Le GUC Tennis (6)  « veut aller au bout »

Le GUC Tennis (6) « veut aller au bout »

logo gucL’équipe 6 hommes, malgré sa première défaite en championnat contre Moirans, dans une rencontre extrêmement accrochée, dimanche, termine première de sa poule. Les Grenoblois sont donc qualifiés pour les phases finales et la montée en D1 est assurée. On fait le bilan avec le capitaine, Pierre Cavailles.

 

Le bilan

C’est un bilan très positif parce qu’on finit premier et qu’on est sur de monter. C’était une poule plutôt serrée finalement, on a eu beaucoup de matches accrochés.

Les objectifs

L’objectif global qui était d’atteindre les phases finales est atteint donc on est content. Maintenant on veut aller au bout. On commence le 7 mai les phases finales et l’objectif est d’aller le plus loin possible.

Ce qui a fonctionné

On avait deux jeunes dans l’équipe qui ont bien progressé entre le premier et le dernier match et donc on va continuer à les faire jouer. Ils ont eu du mal à démarrer, parce que c’était un gros changement pour eux, ils sont très jeunes. Je suis content de voir leur progression.

Ce qui a moins bien fonctionné

Le seul point négatif de cette phase de poule, c’est la défaite lors de la dernière journée. Pour le coup, ce sont plus les vieux qui ont craqué dimanche (rires).

L’adversaire le plus redoutable

J’allais dire ceux contre qui on a perdu ce week-end, mais par forcément finalement. Je pense que les plus costauds étaient Pont-de-Claix, ils terminent juste derrière nous. Je dirais qu’entre Pont-de-Claix, Vienne, Moirans et nous, ça se joue à pas grand chose.

h6