Le Hockey Club Grenoble accroche le FC Lyon 2
Grâce à des réalisations de Amiot, Polack et Lepecq (x2), le Hockey Club Grenoble a tenu en échec l’équipe réserve du FCL (4-4), premier du classement, juste devant les Grenoblois.
Le compte-rendu du club :
Match de la plus haute importance pour un HCG toujours en lice pour une montée en Nationale 1, contre l’équipe réserve du FCLHCHC.
Un déplacement périlleux pour les grenoblois qui ont réussi, malgré les blessures de plusieurs joueurs cadres à monter une équipe compétitive en faisant appel à des joueurs issus de la réserve et qui ont tenus les belles promesses que le staff portent en eux. La blessure de dernière minute de Simon Cavalli venant s’ajouter à liste de l’infirmerie du HCG, pas facile pour ce joueur qui contracte des blessures aussi imprévues que gravissimes, on lui souhaite bien évidement un prompt rétablissement.
Les alpins étaient attendus de pieds fermes par des Lyonnais renforcés par des joueurs évoluant auparavant au niveau international. L’entame de la rencontre fût entièrement aux mains des joueurs locaux qui ont pu inscrire 3 buts sur petit corner, et c’est Benoît Amiot qui sonna la révolte grenobloise avec un raid rageur et ramena la marque à 3-1. Ce même Amiot qui à plusieurs reprise montra tout l’étendue de son talent en récupérant et relançant plusieurs actions de grande classe.
Après un début de match très compliqué, le milieu de terrain grenoblois s’est réorganisé afin de contrer les anciennes gloires du hockey français. Malgré le repositionnement tactique les joueurs du président Jansen vont encaisser un nouveau but en début de 2ème mi-temps.
Mais le refus de la défaite et la ‘Grinta’ de plusieurs joueurs emmené par les frères Deshayes (Romain et Paul) va conduire à un retournement de situation qui va déchaîner les spectateurs se trouvant aux abords du stade et dans les tribunes. La remontée fantastique commença par une réalisation de Jérémy Lepecq, serial buteur cette saison. Puis par une offrande de Bertrand Vigne pour ce même Lepecq qui porte la marque à 4 buts à 3. Enfin à 5 minutes du terme de la rencontre, François-Xavier Polack assouvit les rêves du coach grenoblois en égalisant sur une très belle action. Les lyonnais complètement abattus et désorganisés ont faillis être anéantis suite à plusieurs situations chaudes en toute fin de rencontre.
Score final 4-4
Les lyonnais restent premier de la poule grâce à une meilleure différence de but, mais les grenoblois sont à l’affût et le match retour risque d’être décisif sur les terres alpines.
Le prochain match aura lieu à Grenoble le 08 Novembre à 13h contre le FCL3, sur le terrain de Pont de Claix. Espérons que les joueurs de la capitale des Alpes gardent leur sang-froid face à une équipe réputée dure aux contacts. Au staff grenoblois de bien préparer ses joueurs à un affrontement qui permettra de continuer à espérer une accession en Nationale 1.
Equipe : Yannick Eynard-Verrat (GK) – Kevin Kohler, Nicolas Brand, Cédric Durand – Romain Deshayes, Simon Cavalli, Benoît Amiot, Jérémy Lepecq – François-Xavier Polack, Thimothé Duvent, Bertrand Vigne
Remplaçants : Pacôme Lecoarer – Joseph Guerin – Paul Deshayes
Coach : Yvan Roufet