Le mercato ambitieux de l’Olympique de Marseille
L’Olympique de Marseille met toutes les cartes en main pour un mercato digne de ses meilleures années. Pour ce faire, Pablo Longoria est sur tous les fronts. Le dirigeant de l’OM veut créer la surprise l’année prochaine.
Après une saison faite de hauts et de bas, l’Olympique de Marseille se doit de se relever. Si le changement de coach en cours de saison a donné une nouvelle dynamique au club, le mercato estival est très mouvementé du côté du club phocéen.
Déjà d’importantes recrues
Le club a tout d’abord commencé par se procurer Gerson du club brésilien de Flamengo, puis Konrad de la Fuente en provenance du FC Barcelone. Si ces derniers ont déjà été officialisé depuis un moment, trois nouvelles confirmations ont été récemment dévoilées.
La première est l’arrivée de Mattéo Guendouzi. Le français sous contrat avec Arsenal jusqu’en Juin 2022 est arrivé en prêt pour une saison. Espérant avoir flairé le bon coup, l’OM a accepté le prêt avec une option d’achat de 11 millions d’euros. En provenance des Gunners où il a été auteur d’excellents débuts, l’ancien du FC Lorient a perdu peu à peu du temps de jeu ; ce qui a conduit à un prêt au Herta Berlin où il a été titulaire la saison dernière. Avec ce nouveau défi, le joueur de 22 ans espère se relancer et retrouver une certaine renommée.
La seconde recrue est Léonardo Balerdi. Le défenseur argentin, prêté à l’OM lors de la saison 2020/2021, vient de signer un contrat de 5 ans. Le défenseur argentin s’est par ailleurs exprimé sur cette nouvelle via son compte Twitter : « Je suis très heureux et fier de pouvoir continuer mon histoire avec ce prestigieux et grand club. Prêt à affronter tout ce qui vient de la meilleure des manières et à laisser le club bien représenté ››. Il est à noter que le montant du transfert est de 8 millions d’euros alors que le montant prévu dans l’option d’achat était de 14 millions.
En plus de ces deux poids lourds, l’ailier turc Cengiz Ünder est arrivé en provenance de l’AS Rome sous la forme d’un prêt avec option d’achat dont le montant n’a pas été officiellement révélé.
Pablo Longoria n’a donc pas chômé, il a déjà dépensé plus de 40 millions d’euros pour offrir à l’OM des joueurs de qualité pouvant faire passer son club à un niveau supérieur. L’Olympique de Marseille est un sérieux prétendant au podium la saison prochaine et il peut être déjà intéressant de préparer votre compte sur un site de paris sportif si vous souhaitez faire quelques beaux gains, nous pouvons vous recommander de lire cet avis de France Pari, site parfait pour débuter avec son interface clair.
Des arrivées encore prévues
Le coach Jorge Sampaoli sera donc fourni pour cette saison, car hormis les joueurs cités précédemment, le club prépare de nouvelles arrivées. Selon les informations du Daily Telegraph, le seul club français vainqueur de la ligue de champions aurait manifesté un intérêt pour Juan Foyth (23 ans) le défenseur de Tottenham prêté à Villareal. Mieux, les pensionnaires de l’Orange Vélodrome seraient disposés à se battre pour l’axial né à La Plata (16 matches en Liga cette saison). Le Sous-marin jaune, vainqueur de la ligue Europa, entend en effet conserver le jeune homme même si l’option d’achat fixée dans son contrat de prêt est jugée un poil élevée (20 M€). La bataille est lancée entre les deux écuries. Aux dernières nouvelles, l’OM chercherait un latéral de qualité, le but étant de donner un concurrent à Jordan Amavi (27 ans).
On espère qu’avec tous ces recrutements, l’Olympique de Marseille sera un concurrent pouvant challenger avec le PSG ou encore le tenant du titre de ligue 1, le LOSC Lille.