Le Meylan Grenoble Handibasket conserve son invincibilité après un long périple
Ce week-end, le Meylan Grenoble Handibasket avait un emploi du temps chargé avec deux rencontres en deux jours à son programme, face à Anglet et le Centre Fédéral. Au final les Isérois ont remporté les deux affiches et préservent ainsi leur invincibilité même si ce fut difficile.
Le compte-rendu du club :
Un départ à 5h du matin et une arrivée à 15h30 pour un premier match à 17h contre Anglet, le samedi, avant d’enchaîner le lendemain à 10h30 contre le Centre Fédéral.
Les hommes de Demeyrier avait pour objectif de conserver leur invincibilité.
Le 1er match avait lieu chez la lanterne rouge Anglet, qui, pour la 1ère fois de la saison pouvait compter sur un effectif quasi complet.
Le MGH devait se passer du Héron Sinkot Sinkot et de Gonçalves.
La première mi-temps est disputée.
Anglet prend un léger avantage après 10 minutes (15-13) mais le MGH se ressaisit et passe devant à la mi-temps pour mener 28-25. (QT2 15-10 MGH)
Le troisième quart n’est pas bon avec beaucoup de maladresse et de perte de balles ce qui permet à Anglet de recoller au score 35-35. (QT 10-7 Anglet).
Le dernier quart est serré jusqu’à ce que les locaux parviennent à se détacher et prendre 6 points d’avance à 2 minutes du terme de la rencontre. Suite à l’ultime temps mort du coach isérois, le MGH va passer un 6-0 à son adversaire pour arracher la prolongation 52-52. (QT 17-17).
La prolongation est à l’image du match, indécise. Mais Meylan a les ressources mentales pour finir plus fort et s’impose de justesse 64-61 (Prolongation 12-9 MGH).
Après cette courte victoire, les isérois avait encore 2h de route pour se rendre à l’hôtel sur Talence afin d’être sur place pour le match du lendemain contre le Centre Fédéral.
Sinkot Sinkot retrouvait sa place dans le groupe au profit d’Atangana.
Le match débute de façon idéale avec une attaque en feu et une défense solide qui permet au MGH de prendre les devants dans ce match : 10-22.
Le pôle change de tactique et passe en press ce qui gêne considérablement Meylan. Heureusement la défense iséroise reste solide et le score à la mi-temps est de 20 à 30. (QT 10-8 Centre Fédéral).
Le 3eme quart est complètement à l’avantage des locaux. Le press continue de fonctionner et le MGH faiblit en défense ce qui permet aux jeunes du pôle de revenir à 36-39 à 10 minutes de la fin du match. (QT 16-9 Centre Fédéral)
Le dernier quart est tendu. Le pôle espoir revient à 1 point de Meylan mais les isérois ne lâchent rien et retrouvent un collectif qui leur permet d’empocher le match 58-51 (QT 19-15 MGH).
Ces 2 matchs furent tendus contrairement aux 4 premiers mais le groupe a prouvé qu’il avait de la ressource en toutes circonstances et qu’il ne lâcherait rien.
Le MGH prend la place de leader de N1B.
Prochaine rencontre à domicile le samedi 24 novembre à 16h contre Douai.
Détails des rencontres :
Anglet 61-64 MGH
Anglet : Bentrat (21), Stewart (2), Otenga (11), Lavelle (8), Cousseau (19), Noblia
MGH : De Sousa (2), Mbida, Ndi (19), Levrat (31), Atangana (7), Challabert, Kherbache (5)
Centre Fédéral 51-58 MGH
CF : Makoma Maosa (6), Gardin (4), Perset, Lapu (7), Traoré (6), Erraoui (2), Trabuchet (16), Le Roux, Roa (10), Gay
MGH : De Sousa (9), Mbida (2), Ndi (10), Levrat (23), Challabert, Kherbache (2), Sinkot (12)