Le Néo-Zélandais Tuiloma rejoint le FCG
Le FCG tient enfin son joker médical. Le pilier Kalolo Tuiloma arrive en Isère en tant que joueur supplémentaire, en provenance du championnat néo-zélandais, la Mitre 10 Cup, avec Counties Manukau.
Le Néo-Zélandais de 26 ans arrivera à Grenoble fin novembre, pour palier l’absence sur blessure de longue durée de Fabien Barcella. Bernard Jackman s’est félicité de l’arrivée de ce puissant joueur (1,94m, 141kg) dans un communiqué publié sur le site du club. « Kalolo est un des meilleurs espoirs du rugby néo-zélandais. Il a joué la plupart du temps au poste de numéro 8 et c’est de là qu’il tient sa capacité à porter le ballon et à faire de gros plaquages. Depuis qu’il est devenu pilier, la saison dernière, ses progrès ont été immenses et il a été l’une des stars de la saison de Mitre 10 Cup. Je suis heureux que Kalolo ait décidé de rejoindre notre club et qu’il puisse, avec le reste de l’équipe, se battre pour que le FCG reste en Top 14. »
HAT-TRICK! It took just 16 minutes for @CountiesRugby prop Kalolo Tuiloma to cross the line three times against @WaikatoRugby.#Mitre10Cup pic.twitter.com/caiSG3Fa5N
— Mitre10 Cup (@Mitre10Cup) 27 septembre 2016