Le nouveau visage du Pont-de-Claix GUC Water-Polo
Défait la semaine passée à Thionville (10-9), le Pont-de-Claix GUC Water-Polo enchaine ce samedi avec un deuxième déplacement de rang du côté de Livry où les Isérois chercheront à glaner leur première victoire de la saison. En ce milieu de semaine, nous avons fait le point avec Luc Vial, le directeur sportif du club pontois.
Les poloistes pontois sur la route, il faudra s’y habituer en cette première partie de saison. « Nous ne disputerons en effet que 3 matchs à domicile lors de la phase aller pour 8 matchs à l’extérieur », précise Luc Vial. Les voyages forgent la jeunesse parait-il. Ce qui tombe plutôt bien puisque les Pontois doivent faire avec un effectif rajeuni en ce début de saison. « Mais on va récupérer du monde dans les semaines qui arrivent ». Le groupe de Pont-de-Claix a en effet subi quelques modifications – pas forcément attendues durant l’intersaison. Luc Vial développe : « Nous avons perdu 3 joueurs dont notre gardien pour cause de travail ou d’études à l’étranger. En contrepartie, 6 joueurs nous ont sollicité pour nous rejoindre : deux anciens qui font leur retour après être passé par Montpellier et Aix-en-Provence (Dimitri Saravolac et Nicolas Martinelli), 2 joueurs de 91 dont l’un s’était arrêté quelques années (Cyril Orsy) et l’autre était parti en région parisienne pour ses études (Maxime Zouari), 1 ancien pro qui arrive dans la région (Frédéric Amardeilh) et un étudiant égyptien qui a un bon niveau N2. »
Des arrivées qui ouvrent des perspectives intéressantes, même si le manager isérois préfèrent garder des ambitions modestes. « L’an passé on a fini 4ème. Cette année je trouve le championnat beaucoup plus relevé et homogène. Terminer entre 3 et 5 sera déjà très bien. Par contre c’est vrai que le fait d’avoir un groupe plus étoffé est très intéressant. Je vais pouvoir faire des changements sans que le niveau de l’équipe baisse. On sera à 100% pendant l’intégralité d’un match là où avec un effectif plus réduit il y a nécessairement des temps faibles physiquement à négocier. »
En attendant l’arrivée des renforts, le déplacement à Livry se fera encore à effectif réduit. Luc Vial pourrait même se mettre sur la feuille de match. La semaine passée ça n’avait pas empêché Pont-de-Claix de venir titiller Thionville malgré une entame catastrophique (6-0 à la fin de la 1ère période). A Livry, avec un meilleur départ, les Alpins peuvent envisager d’ouvrir leur compteur victoires.