Le Pont-de-Claix Futsal à la fête
Tous les acteurs du Pont-de-Claix Futsal se réunissaient ce dimanche 30 juib dans une très bonne ambiance pour célébrer la fin d’une belle saison mais aussi afin de féliciter Najmi, U13 sélectionné pour intégrer le Pôle espoir élite de Lyon.
Les parents, enfants ,éducateurs, le maire pontois et président de la Métro Christophe Ferrari, ses adjoints, tous les acteurs principaux du club étaient présents en ce dimanche 30 juin au complexe sportif Victor Hugo à Pont-de-Claix, pour fêter la fin de saison autour d’un barbecue et dans une ambiance estivale.
Une saison très satisfaisante pour Sofiane, dirigeant et éducateur de la Pont-de-Claix Academy qui nous a donné son ressenti sur celle-ci : “Très satisfaisante, l’académie a désormais deux ans, l’année dernière on avait une treintaine d’enfants, cette année on en a entre 90 et 100. Pour l’année prochaine on se pose même la question de comment on va faire, car on a beaucoup de demandes donc à nous de nous adapter. Je tiens vraiment à remercier la municipalité qui nous donne toutes les infrastructures, les parents et bénévoles de l’association et tous les éducateurs qui m’ont donné un coup de main, l’année dernière j’étais tout seul, là cette année on était 4 donc merci à tous ceux qui participent au projet.”
Le maire de Pont-de-Claix et président de la Métro, Christophe Ferrari nous a lui aussi donné son ressenti sur ce club qu’il soutient depuis sa création: “C’est un club très organisé qui compte aujourd’hui pour la ville de Pont-de-Claix, un club phare de la ville. Il y a une belle dynamique sur notre territoire, on sait qu’on a un club de rugby important, un club de handball important, et désormais on a aussi un club de futsal important, c’est des jeunes de tout Pont de Claix qui sont là et ça c’est très important pour moi”. Un club qui lui tient à coeur : “J’ai beaucoup d’attachement pour ce club, c’est une très belle aventure”.
Le maire de Pont-de-Claix s’est d’ailleurs montré encourageant quant à la suite pour le club: “La ville sera toujours là pour les soutenir avec force, même s’ils savent aussi diversifier leurs soutiens ce qui est une vraie spécificité de ce club, une implication des bénévoles qui est aussi très forte, je souhaite qu’ils continuent sans pour autant être dans une forme de démesure, qu’ils sachent les objectifs à gravir chaque année et qu’ils sachent comment bien gravir les échelons avec attention et précision.”
Enfin, le club s’était aussi réuni afin de congratuler Najmi, joueur U13 de l’académie sélectionné pour intégrer le Pôle espoir élite de Lyon.
Najmi qui nous a donné son ressenti sur cette sélection, garde la tête sur les épaules et se montre ambitieux : “C’est une bonne expérience pour moi, c’est un bon début. C’était difficile, il y avait un très bon niveau mais j’ai beaucoup travaillé et j’ai la chance d’être sélectionné. Mais je ne me dis pas que c’est bon je suis au Pôle espoirs c’est fini, je vais continuer à me donner à fond et essayer d’aller le plus loin possible. Je voudrais devenir pro, devenir quelqu’un, devenir un grand joueur.”
Concernant son profil de joueur Najmi est un milieu de terrain “technique, rapide et capable de faire de bonnes passes”
Pour Sofiane, son éducateur cela représente “une très grande fierté”, mais il tient à remercier tous ceux qui ont participé à la formation de Najmi : “Pour nous c’est un complément, cela (le futsal) lui apporte des informations techniques, tactiques sur la prise d’information. Ça peut lui apporter, mais je tenais à souligner le très bon travail fait au GF38 ou encore à Echirolles. Mais c’est une grande fierté d’avoir un jeune Pontois (au pôle espoirs) et on lui souhaite le meilleur, même si on ne va pas le lâcher et qu’on va continuer à le suivre”
Le maire s’est aussi exprimé sur la sélection de Najmi, récompense pour tout le club selon lui: “C’est là où on voit que tout ce travail qui est mené par le club, de formation, d’accompagnement des plus jeunes nous permet de voir nos jeunes Pontois être sélectionnés et récompensés par leur travail, on est très fier et je salue le travail d’engagement des bénévoles de ce club.”
Najmi a été récompensé par tout le club ainsi que le maire et ses adjoints lors d’un rassemblement dans le gymnase des parents et des enfants. L’après-midi s’est ensuite continuée par un match entre éducateurs et parents du club pour clore une très belle saison du Pont de Claix Futsal.
Milos Molle