Le président du FCG a interpellé la LNR au sujet du transfert d’Hulleu à Bordeaux-Bègles

Le président du FCG a interpellé la LNR au sujet du transfert d’Hulleu à Bordeaux-Bègles

Nicolas Cuynat, le président du FC Grenoble, s’est exprimé dans les colonnes du Midi Olympique ce lundi 15 juin. Le dirigeant n’est pas content, et il l’a fait savoir. L’objet de son courroux : le transfert de l’ailier Nathanaël Hulleu à l’Union Bordeaux-Bègles, qui l’a conduit à adresser un courrier à la LNR en fin de semaine dernière « pour saisir sa commission formation ». Extraits :

Cette saison, quatre de nos joueurs ont disputé le Tournoi des moins de 20 ans. Ces joueurs sous convention sont censés selon le règlement être ‘protégés’, et ne peuvent être approchés par d’autres clubs que selon des périodes clairement déterminés, en toute transparence. Seulement, j’ai appris par voie de presse qu’un de nos joueurs, Nathanaël Hulleu, avait été contacté par l’UBB pendant le Tournoi, ce qui est officiellement interdit, et qu’il y a signé un contrat dans notre dos, alors que le règlement stipule là encore que l’UBB ne pouvait entrer en contact avec Nathanaël sans mon accord. Cela a suscité une certaine émotion de part et d’autre, et nous avons part la suite eu beaucoup de difficultés à approcher Nathanaël pour en discuter. Pire, cela a créé une situation telle que nous avons eu beaucoup de difficultés à discuter avec les jeunes joueurs de cette génération.

[…] Le plus grave c’est que le climat créé par cette situation a compliqué les négociations avec nos autres joueurs. En toute franchise, si nous avons réussi à les conserver, c’est plus grâce au COVID qu’autre chose. Il semblerait aussi que les indemnités de formation aient été revues à la baisse.

[…] Si on ne fait rien aujourd’hui ça sera la porte ouverte à n’importe quoi, bientôt on viendra débaucher nos U16, nos U14.

[…] Le seul contact qu’on a eu avec l’UBB c’est quand Christophe Urios nous a appelé pour libérer Nathanaël plus vite que prévu alors que rien n’est officiellement signé.