Le PVBC s’offre la Coupe de France !
Au terme d’un match à l’incroyable suspense, le Pays Voironnais Basket Club a remporté, ce samedi après-midi, le Trophée Coupe de France en s’imposant au buzzer contre Brive (60-58).Une formidable récompense pour les filles de Tonio de Barros.
Le PVBC démarrait la rencontre avec un bonus de 7 points, Brive évoluant un niveau au-dessus (NF1) des Voironnaises. Mais après seulement quelques minutes de jeu, le CAB Basket recollait déjà au score, Voiron ne menant que d’un point à la fin du premier quart (13-12).
Brive prenait même les commandes du match dès l’entame du second quart, dans le sillage de Maryne Reolid, auteur de 10 points lors de la première période. Mais, dominateur au rebond, le PVBC ne baissait pas pavillon. Au contraire, les protégées du président Christophe Vial, bien emmenées par Cassandre Blanchon (9 points en 1ère période) atteignaient la pause en retrouvant leur +7 de départ (32-25).
Dans cette finale indécise, Brive ne tardait pas à refaire surface grâce à une bonne adresse extérieure. Le CAB était même devant à la fin d’un troisième quart au cours duquel il inscrivait 21 points (46-43).
Le mano a mano se poursuivait lors du dernier quart-temps. Brive faisait un petit break à une minute du terme (58-54), mais Voiron recollait une nouvelle fois à moins de 30 secondes de la fin !
Le CAB négociait mal sa dernière possession et les Roses se retrouvaient avec la balle de match : Olivia Canoine était au rebond suite à une tentative manquée d’une partenaire et ne manquait pas la mise à la toute dernière seconde du match !
Le buzzer beater d’Olivia Canoine du @PvbcBasket en finale du trophée féminin #CDFBasket pic.twitter.com/jyWZjlUzc2
— FFBB (@ffbasketball) 2 Mai 2015