Le PVBC veut son trophée !
Le Pays Voironnais Basket Club dispute ce samedi la finale du Trophée Coupe de France face à Brive, formation qui évolue en Nationale 1 féminine, soit un niveau au-dessus de Voiron. Si cette compétition ne faisait pas partie des objectifs du club du président Vial, l’appétit vient en mangeant…
Que ce soit Laure Mercier dans son interview pour le site de la Fédération ou le coach Tonio de Barros lors de l’entretien qu’il nous a accordé, tout le monde semble s’accorder à Voiron pour dire que l’équipe a bénéficié d’un parcours favorable pour se hisser à ce stade de la compétition.
En tout cas jusqu’au plateau quart/demie disputé à Montbrison où le PVBC a dû se défaire d’une formation de NF1, Thouars, pour s’offrir le droit d’aller à Carpentier (Paris) ce week-end.
De fait, cette rencontre face à Brive ne tombe pas forcément au meilleur moment, alors que les play-offs de NF2 viennent tout juste de débuter et que le groupe a déjà été mis à rude épreuve depuis le début de la saison.
« Une finale on la joue pour la gagner » rappelle toutefois Mercier. » Déjà aller à Paris est une récompense pour l’équipe et pour tout le club après ces dernières années de galère. Je pense que ça va être une grande fête pour tout le monde. Comme nous sommes un niveau en dessous, nous avons moins de pression. Nous allons jouer notre chance à fond et nous verrons bien comment cela se passe. Ça serait la cerise sur le gâteau.«
De Barros nous a lui expliqué avec le sourire que vu le nombre de supporters voironnais présents – on parle de 250 fans qui feraient le déplacement – son équipe ne pourrait de toute façon pas jouer petit bras. « On a un public exigeant, habitué à nous voir gagner…«
Avec Brive, les Voironnaises auront fort à faire. « C’est une équipe de NF1 très solide. On partira avec un petit avantage du faire de l’écart de niveau, mais contre une telle formation ce n’est rien du tout et ça peut se combler très rapidement. Il faudra être très performant pour aller chercher la victoire. » pour De Barros.
Battu le week-end dernier pour seulement la 3ème fois de la saison, le PVBC veut rebondir… et aller chercher un trophée qui serait du plus bel effet et qui viendrait déjà récompensé la fantastique saison des Roses et Bleues.