Le roc Julien Deletraz (GF38)
Infranchissable sur son côté droit face à Nancy samedi dernier, Julien Deletraz prouve match après match qu’il reste un atout maitre de la défense du Grenoble Foot 38, lui qui évoluait pourtant plutôt milieu défensif ces dernières saisons. Calme et souriant, le joueur le plus utilisé cette saison en championnat se dévoile pour Métro-sports, revenant sur les décisions de la FFF, son temps de jeu, et son avenir dans la capitale des Alpes.
La fatigue ? Julien Deletraz ne connait pas. 27 matchs pour le latéral droit cette saison. Il n’a raté qu’une seule rencontre, c’était face à Auxerre (7-0). Et contre sa volonté en plus… « C’est vrai qu’il n’y a qu’un match que je n’ai pas disputé et encore c’est le coach qui ne voulait pas que je joue, moi je voulais jouer ! ».
Une machine, d’autant que le joueur de 27 ans ne s’est pas blessé une seule fois encore ; une gageure cette année au GF38. On touche du bois pour lui. Mais quel est son secret ? « Il n’y en a pas. Dans la tête ça va, alors le reste suit aussi ».
En ce qui concerne son club formateur, Julien reste confiant pour l’avenir. « Le club s’était fixé une, voire deux saisons pour accéder au National, donc il reste encore l’année prochaine. On pourra se servir des erreurs de cette année pour pourvoir avancer plus sereinement ». L’ancien joueur de Rodez sera-t-il de l’aventure la saison prochaine. ? « Oui ». Réponse qui a le mérite d’être claire et direct.
Victorieux ce samedi de la réserve de Nancy (2-0) le latéral droit du GF38 a également été élu « homme du match ». Une distinction qui « fait toujours plaisir », même si pour le joueur, c’est « le collectif qui passe en premier ».
Malgré cette victoire, les joueurs n’ont pas laissé transparaitre beaucoup de joie au terme des 90 minutes. « On avait vu les résultats des autres équipes, donc on savait qu’il n’y avait pas de vrais changements au classement. Donc oui en effet il n’y a pas eu de cris de joie dans le vestiaire ». Il faudra faire les comptes à la fin, et se concentrer sur les 6 prochaines « finales ».
Seul petit point noir cette saison, les décisions incomprises de la FFF. Un élément perturbateur qui reste en travers de la gorge du joueur. « On est les seuls à être sanctionné dans toute la France (rires), on va dire que c’est bizarre… Je ne sais pas comment dire ça, mais ils ne nous lâchent pas, c’est difficile à accepter pour tout le groupe ».
Encore grenoblois pour au moins une saison supplémentaire, il faudra bien compter sur le sérieux et l’engagement de Julien Deletraz pour réaliser les rêves du GF38. Que ce soit offensivement ou défensivement, on risque de ne pas se lasser de voir les montées et les interventions du roc Deletraz.
Crédit photo : Alain Thiriet