Le sort s’acharne sur le GSMH38

Le sort s’acharne sur le GSMH38

Quand ça ne veut pas… Nouvelle soirée compliquée pour le Grenoble Saint-Martin d’Hères 38 qui a rapidement perdu Malek sur blessure – qui sera probablement absent quelques semaines – avant de s’effondrer dans les dernières minutes face à Amiens (24-25) ce samedi à Neruda. La formation d’Aziz Benkahla reste dernière au classement.

Les deux équipes ont eu du mal à régler la mire en début de match. Le score n’était ainsi que de 1-0 après un peu plus de 5 minutes de jeu. Ce sont les Martinero-Grenoblois qui ont fait la course en tête… jusqu’à la blessure d’Hakim Malek, qui se blessait à la cuisse en marquant le 7ème but de son équipe (7-5). Déjà privé d’un nombre considérable de joueurs, Grenoble perdait là sa principale arme offensive et son absence ne tardait pas à se faire sentir puisque les visiteurs prenaient dans la foulée l’avantage au tableau d’affichage face à des Isérois qui mettaient près de 5 minutes à refaire trembler les filets (7-8). L’écart grimpait même à + 3 en faveur d’Amiens (8-11) mais grâce à un arrêt de Clot et des buts de Souid et Bendjaballah, les protégés de Benkahla s’arrachaient pour rentrer aux vestiaires sur un score de parité.

Malgré les coups durs, peut être même à cause de ces derniers, Grenoble réalisait une belle seconde période – sur le plan défensif notamment, pleine de solidarité et d’abnégation. Les jeunes Grillon et Frattaruolo se mettaient au niveau, Clot réalisait des miracle dans sa cage et même une petite once de réussite faisait son apparition avec quelques chauds ballons picards repoussés par les montants. A un peu moins de 5 minutes de la fin, le GSMH menait de 4 buts (24-20) et semblait se diriger vers la victoire. Mais Amiens avait le mérite de ne rien lâcher et les locaux commençaient à déjouer et à s’agacer. La punition ne se faisait pas attendre avec une remontée rapide et des visiteurs qui finissaient même pas coiffer au poteau leurs hôtes.

Ce revers est évidemment très frustrant. Dans sa conclusion, dans ses conséquences au niveau infirmerie. Mais en prenait un minimum de recul sur le résultat Grenoble peut aussi y voir des signes prometteurs pour le futur. Ses jeunes commencent à s’affirmer. Les anciens répondent toujours présents, avec des temps de jeu plus conséquents, à des postes où ils sont parfois obligés de dépanner compte tenu des absents.


GSMH38 : Bendjaballah (2), Brdar (8), Dei Negri (2), Frattaruolo (2), Grillon (4), Malek (2), Souid (4). Gardien : Clot (11 arrêts).

AMIENS : Charpaud (1), Clay (1), Devaux (2), Legras (2), Prunie (5), Richard (1), Scattolari (5), Soudani (5), Zirn (3). Gardien : Shamrylo (14 arrêts).