Le « Summum de la Boxe » : le Ring Grenoblois porte le noble art vers les sommets

Le « Summum de la Boxe » : le Ring Grenoblois porte le noble art vers les sommets

Retenez la date : le 20 novembre 2021. La boxe investira pour l’occasion le Summum Grenobloise à l’initiative du Ring Grenoblois qui y organisera une soirée qui promet avec 7 combats pros dont 2 pour des championnats de France avec des combattants du cru. Présentation.

Au Ring Grenoblois, pas de bla-bla mais des combats. La devise du club de la capitale des Alpes se déclinera à nouveau le samedi 20 novembre prochain. Après des galas au gymnase Malherbe et à la Halle Clémenceau ces dernières années, le noble art et ses dignes représentants investiront un théâtre encore plus prestigieux pour l’occasion : le Summum de Grenoble. Pour honorer le lieu comme il se doit, Patrick Mallaizée et son équipe ont concocté un programme alléchant.

L’après-midi sera d’abord consacrée à des combats amateurs, pour pouvoir faire profiter à de nombreux locaux (mais pas que) de l’expérience et rappeler qu’au Ring Grenoblois la boxe s’envisage et se décline pour tous et à tous les niveaux.

Puis viendra une soirée de boxe professionnelle, avec bien évidemment ouverture des portes pour le public avec une jauge fixée à 2500 spectateurs (> vous pouvez réserver votre place ici). Et le spectacle devrait être au rendez-vous. Les boxeurs du cru seront à l’honneur puisque Marion Montanari (super légère) sera opposée à l’Aulnaysienne Elsa Hemat et Nicolas Salsi (lourd léger) à Dylan Bregeont,n°5 européen, avec à chaque fois la ceinture de champion de France en jeu. L’Echirollois Jorick Luisetto sera également de la partie contre Ayabob El Gallouchi, tout comme les Lyonnais Leornado Mosquea (ancien champion de France amateur, 5 victoires en 5 combats en pro et qu’on nous a présenté comme un futur grand dans sa catégorie) et l’expérimentéYoann Bloyer, le Montpelliérain Abella (équipe de France de boxe) et le Normand Lancelot Proton De La Chapelle qui a été à une victoire de participer aux JO de Tokyo, pour la Belgique, avant de passer pro’.

Comme à son habitude le Ring Grenoblois proposera également quelques surprises niveau « show » hors boxe alors que de nombreux glorieux anciens (Boudouani, Tafer, Bayram, Dion, Nicotra) et également le président de la Fédération seront présents aux abords du Ring.

D’ici cette soirée exceptionnelle nous vous proposerons quelques surprises sur Métro-Sports !