Tie-Break

Tie-Break

Chaque début de semaine, nous reviendrons les sept points principaux qui ont marqué le week-end sportif des clubs du Grand Grenoble.

– Le FCG s’impose à domicile face au Stade Français (26-12), sous une pluie battante, et confirme son excellent début de saison en Top 14. Les joueurs de Corrihons & Bégon ont remporté 2 de leur 3 premiers matchs et s’installent à la 8ème place du classement.

–  Nouveau faux pas du Grenoble Foot 38 – à domicile face à La Duchère (0-2) qui ne s’en sort pas dans sa poule de CFA. En CFA2, le FC Echirolles a également un début de saison difficile et recherche toujours sa première victoire après son match nul à domicile contre Bourges 1-1. Le derby entre les réserves du GF38 et du FC Echirolles en DHR a tourné à l’avantage des échirollois (2-0).

–  Les Masters de Handball de Grenoble ont fait vibrer la Halle Clémenceau vendredi et samedi. La victoire finale est revenue à Chambéry qui a battu les Hongrois du Pick Szeged en finale. Saint Raphaël et Dunkerque terminent respectivement à la 3ème et 4ème place.

–  Les Brûleurs de Loups ont pris la troisième place du tournoi de Bordeaux. Ils ont perdu face aux Diables de Briançon (2-0) et aux Ducs d’Angers (5-3) – soit deux équipes de Ligue Magnus,  après s’être imposés samedi contre les boxers de Bordeaux (7-4), une formation de D1.

– Les Jeux Paralympiques ont débuté ce weekend et 4 sud-isérois se sont déplacés à Londres pour y participer : Smetanine a déjà obtenu une médaille d’argent alors que Vincent Boury et Isabelle Lafaye-Marziou ont effectué de bons débuts en tennis de table.

–  Edition record pour la montée de la Bastille avec des temps canons pour Mikaël Gallego et Céline Schuller sur les 2km d’ascension.

–  Le club de pétanque d’Eybens organisait son 7ème national de pétanque : l’équipe de France l’emporte logiquement après avoir survolé la compétition pendant deux jours.

tie break