Le top des clubs à suivre sur Flashscore
Application bien connue des amateurs de sport et particulièrement de football, Flashscore propose un suivi idéal des clubs sportifs de la région. En plus de ses nombreuses fonctionnalités qui permettent notamment de rester à l’affût des actualités et des résultats en direct de chaque club, Flashscore a également l’avantage de proposer le suivi live de nombreux sports de niche et même, de divisions amateurs ou semi-pro. Alors, quels sont les clubs de la région que vous pouvez suivre avec Flashscore ?
Les clubs de rugby sur Flashscore : FC Grenoble Rugby, SO Chambéry, Bourgoin
Attention, noms historiques en approche ! Avec le Top 14, la Pro D2 et la Nationale, les fans de ballon ovale peuvent suivre les résultats de rugby de leurs clubs préférés et donc, ceux de la région.
Rival ultime et historique du FCG, le LOU Rugby est également de la partie, fort d’une fanbase qui grossit à vue d’œil au fur et à mesure des années. Le club, pensionnaire du Matmut Stadium de Lyon, prend part à la Coupe d’Europe et vise les meilleurs résultats de Top 14 tous les ans. Avant d’y être rejoints par les Grenoblois ? L’objectif est clair.
Football : le sport phare de Flashscore, y compris pour les clubs locaux
Si Flashscore se targue de posséder plus de 125 millions d’utilisateurs mensuels à travers la planète, c’est nul doute grâce au football qui demeure le sport le plus populaire au monde. Avec l’accès aux statistiques détaillées des plus grands clubs de la planète, Flashscore s’adresse à ceux qui rêvent d’en savoir plus sur les plus grands joueurs du monde. Mais pas que !
Les divisions inférieures ont elles aussi la cote et les clubs de la région de Grenoble ont le droit aux résultats en direct, aux classements, aux statistiques et aux calendriers des rencontres. Le GF38 et Lyon La Duchère ont une place à part dans le cœur des locaux mais il en va de même pour les clubs non professionnels. En plus de la Coupe de France, Flashscore propose également les résultats en direct des championnats allant jusqu’à la Nationale 2. Il est donc possible d’y suivre Andrézieux, entre autres.
La base de données et l’écosystème de cette application s’étend sur tous les points et dernièrement, des plateformes expertes comme Soccerway permettent également aux fans de ballon rond de découvrir statistiques, compte-rendus et autres temps forts des rencontres de football. Le tout, en instantané ! À noter que le futsal a lui aussi une place de choix sur la plateforme, preuve d’un engouement grandissant pour la discipline.
L’Amérique… À Grenoble ?
Le football américain n’a pas la même portée sur le Vieux Continent qu’outre-Atlantique mais la venue prochaine de la NFL à Paris, pour une grande première, est un témoin de l’évolution populaire de cette discipline dans l’Hexagone. À Grenoble, les résultats des
Centaures sont scrutés et sans surprise, ils peuvent l’être depuis l’application Flashscore.
Le championnat Elite est de plus en plus relevé mais il n’est tout de même pas le sport importé de l’Amérique du Nord à se montrer le plus notoire… Le hockey a les faveurs d’une ville acquise à la cause des Brûleurs de Loups et de ce club mythique évoluant à la patinoire Polesud.
Vainqueurs de la Ligue Magnus en 2025, les Grenoblois savent que l’histoire est forte sous ce maillot et qu’à l’extérieur comme à domicile, Flashscore propose un suivi en direct de toutes leurs rencontres.
Bonus : suivre les joueurs de tennis Rhônalpins avec Flashscore
Il n’y a pas que les sports collectifs dans la vie et très vite, la plateforme Flashscore est aussi devenue une référence en ce qui concerne les résultats, les classements et les statistiques de tennis. Portée par la possibilité d’activer les notifications pour un tournoi ou un joueur en particulier, l’application est un atout évident pour les passionnés de la petite balle jaune.
Sur la scène internationale, la région et ses habitants sont toujours fiers de suivre les résultats ATP et WTA pour deux prodiges issus du giron local. Connu pour son service surpuissant et son potentiel, Giovanni Mpetshi Perricard est l’un des profils les plus suivis, tout comme sa compatriote Elsa Jacquemot, 22 ans elle aussi et considérée comme l’un des grands espoirs du tennis français.


