Léo Gani, l’arme fatale de Sud Isère
Unique buteur de la victoire de Sud Isère face à l’Isle d’Abeau le week-end dernier, à l’occasion de la 15ème journée de D2, Léo Gani a débloqué la situation d’un maître coup-franc dont il a le secret. Portrait du jeune attaquant de 21 ans.
Quand on se prénomme Léo mais que l’on hérite du sobriquet « Juninho » plutôt que celui du génie de Barcelone, c’est un signe qui ne trompe pas. « Ça me fait plutôt marrer, c’est Cyrille (Schreiber) qui a commencé à me surnommer comme ça. C’est révélateur de la bonne humeur qui règne au sein du groupe. »
Et aussi révélateur des qualités du droitier sur cet exercice particulier et décisif que sont les coup-francs. « Je m’entraîne beaucoup sur cette phase de jeu » admet l’attaquant. « Je peux tirer en force ou en finesse, celui du week-end dernier, où j’ai eu un peu de réussite, était dans cette dernière catégorie. »
Déjà son 8ème but de la saison après les 7 de la saison dernière et la vingtaine inscrits lors de sa première saison à Sud Isère. Plutôt pas mal pour ce relayeur d’origine, qui a débuté au FCSI jusqu’en U17 avant de porter les couleurs de Cluses, qui a ensuite joué n°10 en U19 à Eybens avant de seulement devenir attaquant en Seniors au FCSI.
Léo ne se prend en tout cas vraiment pas la tête sur ses stats’ personnelles. « Que ce soit moi ou mes coéquipiers, peu importe qui marque. Cela ne me dérangerait même pas d’être remplaçant si la victoire était au bout. Mon objectif perso de la saison, c’est de me faire plaisir. On verra où le vent me mène dans le futur mais je vis des supers moments cette année à Sud Isère, c’est le plus important. Je voulais d’ailleurs souligner l’esprit familial et les belles valeurs de ce club. »
Léo et ses coéquipiers ont tout de même un petit objectif à remplir : le maintien. Après avoir battu le dernier le week-end dernier, Sud Isère va se frotter à deux autres concurrents directs : Bourgoin ASP ce dimanche 24 mars et un des gros rendez-vous de la saison, le derby contre Vallée de la Gresse 3 le dimanche 7 avril.
Le coup de patte de Gani pourrait à nouveau faire la différence ces jours là.