Les 1ères et 2èmes journées du GF38
Depuis son retour à la case CFA2 il y a deux saisons, le Grenoble Foot 38 a connu des fortunes diverses pour ses entames de championnat et se trouve clairement sur une pente descendante… en attendant la réception de Martigues ce samedi au Stade des Alpes pour espérer inverser cette tendance.
Vous pouvez cliquer sur les matchs pour accéder aux compte-rendus.
2011-2012 (CFA2) :
J1 – Corte – GF38 (0-2) : préparation minimale, déplacement rocambolesque, équipe faite de bric et de broc avec notamment Gary Perrin et Nathan Monti, deux jeunes gardiens, obligés de jouer dans le champ. Et pourtant une victoire. Face à une formation de Corte parmi les plus faibles de la poule certes, comme le montrera le reste de la saison. Mais les Isérois ont montré ce jour là un état d’esprit irréprochable, se dépouillant sur le terrain.
J2 – GF38 – Fréjus (2-0) : confirmation face à une équipe varoise qui allait être le plus sérieux concurrent des Alpins dans la lutte à la première place. L’équipe de Saragaglia a notamment produit une première période très aboutie. Bilan : 2 victoires en 2 matchs malgré peu de préparation et d’automatismes.
2012-2013 (CFA) :
J1 – Mulhouse – GF38 (0-0) : une bonne prestation mais des regrets. Grenoble s’est créé beaucoup d’occaions mais n’a pas su concrétiser. C’est quand même plutôt un match rassurant sur les possibilités de cette équipe. A noter que Mulhouse fera la course en tête de la poule pendant plus de la moitié du championnat.
J2 – GF38 – Yzeure (2-2) : entame calamiteuse qui voit les visiteurs marquer à deux reprises mais le GF38 revient avant la pause, avec un petit coup de pouce du corps arbitral (pénalty + rouge pour une faute sur un attaquant grenoblois hors-jeu au départ de l’action). Comme pour Mulhouse, on peut osciller entre la satisfaction (revenir en étant mené de deux buts) et les regrets. Bilan : 2 nuls en 2 journées et le constat que les Grenoblois sont capables du bon comme du moins bon, parfois au cours du même match.
2013-2014 (CFA) :
J1 – Cannes – GF38 (2-1) : première période calamiteuse, état d’esprit condamnable. Même sans finalement n’avoir pas montré grand chose, on ne peut pas dire que Cannes ait volé son succès. Ce fut un peu mieux au retour des vestiaires mais avec toujours autant de difficultés à se montrer dangereux dans le jeu.
J2 – GF38 – Martigues ? : un bilan de deux défaites en deux journées ferait tâche pour une équipe aux ambitions affirmées, même si ce ne serait bien sûr pas rédhibitoire. Allons plus loin : un nul serait un mauvais résultat. Florent Gache nous confiait que les temps n’étaient pas au doute dans l’équipe. On veut bien le croire sur parole. Reste que les joueurs et le staff ont 90 minutes ce samedi pour (se) rassurer et créer une meilleure dynamique.