Les anciens du FC Echirolles se sont retrouvés pendant les fêtes

Les anciens du FC Echirolles se sont retrouvés pendant les fêtes

ancien fce doubleC’est une habitude chaque année à la même période. Depuis le doublé coupe Rhône-Alpes – montée en CFA2, les joueurs échirollois qui faisaient partie de l’aventure ont la bonne idée de passer un soirée ensemble, entre Noël et le jour de l’an. Fin 2016 n’a pas échappé à la tradition. Johan Paredes, les frères Di Tommaso, Selim Bengriba ou encore Grégory Burnichon se sont réunis, notamment au siège du FC Echirolles. Ce dernier nous en dit plus, actionnant la machine aux souvenirs.

« Je jouais à Echirolles il y a une dizaine d’année. Lors de la saison 2004-2005 on réalise le doublé coupe et montée en CFA2. On était parti en Tunisie pour fêter ça. C était la dotation de la coupe Rhône-Alpes.

On avait une bonne équipe et des bons mecs On est de fait toujours resté en contact même en étant loin comme moi puisque je suis rapidement parti en région parisien. Et, entre Noël et le jour de l’an, chaque année on se fait une soirée précèdée d un petit soccer. Certains jouent encore comme Selim Bengriba, la plupart entraînent ; ce n’est pas toujours évidemment de trouver un moment. »

Et sur son souvenir le plus marquant de l’époque :

« C’était face à l’équipe de l’ETG. On perd 2 à 0 à la mi-temps. Je suis remplaçant. Je rentre. On gagne 3 à 2 et je mets 2 buts, le seul doublé de ma petite carrière ! On avait en plus de la chance. Après je me souviens aussi le retour de Feurs, notre dernier match de la saison, avec une arrivée au siège et une soirée mémorable. La réserve avait gagné aussi. Et on a vécu une soirée de folie ce soir là ! »

ancien fce double