Les BDL assurent le spectacle

Les BDL assurent le spectacle

BDL - BrianconIls auraient pu lâcher prise après leur défaite en finale de la Coupe de France face à Rouen mais les hommes d’Edo Terglav ne sont pas de ce genre. Après leur victoire à Bordeaux, les Brûleurs de Loups n’ont pas laissé l’ombre d’une chance à Briancon ce soir à Pôle Sud (7 -1).

;

Assez indisciplinés dans les premières minutes, les Grenoblois concédaient deux pénalités et se retrouvaient à jouer à 3 contre 5 pendant 40 secondes et subissaient les assauts des Diables Rouges. Pourtant, les locaux tenaient bon et ouvraient même le score dès leur premier power-play grâce à Danick Bouchard après moins de sept minutes de jeu. Une nouvelle infériorité numérique de 5 minutes infligée à Petr Kalus frênait les ardeurs grenobloises et les obligeait à s’arc-bouter en défense devant un Mustukovs très serein.

Ce n’était pas le cas du très jeune portier adverse, Julian Junca (17 ans), titularisé en raison de la blessure de l’habituel numéro 1. Encore à 4 contre 5, les Grenoblois exploitaient parfaitement une contre-attaque que Sébastien Gauthier concluait de la meilleure des manières. 2 – 0 à la fin du premier tiers-temps, les Grenoblois étaient bien dans leur match et ce malgré 11 minutes de pénalités subies au total.

Dès l’entame du deuxième tiers-temps, Christophe Tartari enfoncait le clou assisté par Hebar (pour sa deuxième assistance de la soirée) et Bisaillon. Ce dernier y allait même de son but à la fin d’un tiers-temps dominé de la tête et des épaules par les BdL. Le Canadien Danick Bouchard inscrivait un doublé, toujours assisté par Andrej Hebar. 5 – 0, la messe était dite et les Grenoblois déroulaient face à une équipe de Briancon bien en peine.

La recrue slovène s’offrait une quatrième assist’ pour Sébastien Thinel et la réduction du score des Diables Rouges ne restait qu’anecdotique. Le jeune Julien Guillaume clôturait la soirée d’un but exceptionnel après avoir donné le tournis aux hockeyeurs adverses. 7 – 1, c’est la troisième fois de la saison que les Grenoblois inscrivent autant de buts mais jamais l’écart n’avait été aussi important. De bonne augure en vue de la fin de la saison régulière.

Les réactions à suivre.