Les BDL patinent pour leur rentrée

Les BDL patinent pour leur rentrée

Les Brûleurs de Loups retrouvaient la compétition et leur patinoire Pôle Sud ce jeudi avec la réception des Diables Rouges de Briançon. Et s’ils ont mené 3 fois au score, les joueurs d’Edo Terglav ont fini par s’incliner lors de la séance des tirs au but (3-4) face une formation plus en rythme et efficace. Rien de très grâce pour une formation de Grenoble qui aura de nombreuses occasions de faire mieux, avec la présence de son public on l’espère.

A voir également : l’album photos du match

 

Pour leur première de la saison dans leur patinoire Pôle Sud, les hockeyeurs des Brûleurs de Loups ont pris leur temps pour prendre la mesure de Diables Rouges accrocheurs. Grenoble s’impose finalement…

Si Fleury allumait la première mèche de la rencontre, les BDL peinaient à bousculer Briançon et les deux équipes regagnaient les vestiaires sans être plus avancées qu’une grosse vingtaine de minutes plus tôt.

Presque sans surprise la solution était trouvée par Alex Aleardi qui profitait d’un service de Sauvé sur un jeu de puissance pour enfin faire trembler les filets. Grenoble, lancé, ne décollait pas pour autant et un opportuniste Fauchon remettait même les deux formations à égalité avant la fin du deuxième tiers.

Il ne pouvait pas ne pas signer son éphémère retour en marquant dans SA patinoire : Alexandre Texier, dès le début du troisième acte, redonnait donc l’avantage à l’équipe de Terglav.

Grenoble poursuivait, profitant de la vitesse d’Aleardi mais tardait à faire le break. Et les visiteurs profitaient d’un power play pour égaliser à nouveau par Farina.

Pas pour longtemps ! Le capitaine Joël Champagne redonnait rapidement un but d’avance à son équipe (but validé après vidéo). Mais les DR revenaient à deux minutes de la fin via Tomko. La prolongation, malgré une ultime supériorité numérique pour les Isérois, ne donnait rien. La victoire se jouait donc lors de la séance des tirs au but durant laquelle aucun tireur grenoblois ne trouvait la faille, au contraire des visiteurs qui trompaient la vigilance d’Horak à deux reprises.