Les Brûleurs de Loups arrachent leur place sur le podium

Les Brûleurs de Loups arrachent leur place sur le podium

quentin scolari vs angersMatch au sommet ce soir à la patinoire Polesud, où les Brûleurs de Loup, quatrièmes au classement, ont vaincu les Ducs d’Angers, troisièmes. L’enjeu, au delà de la victoire, était de monter sur le podium. C’est donc chose faite, mais ce ne fut pas aisé.

Des débuts riches en action, mais pauvres en buts

Le premier tiers-temps démarre sur les chapeaux de roue. On joue seulement depuis 27 secondes quand le capitaine Grenoblois Eric Chouinard ouvre le score pour les locaux, sur un service de Danick Bouchard. Si la partie est enlevée et le rythme plaisant, le score en reste là à l’issue de ce premier tiers-temps qui voit les BDL mener, tant au score qu’aux points (13 tirs, contre 6 pour les Ducs d’Angers). Les visiteurs peinent à s’approcher de la cage de Nore, et sont contraints de tenter leur chance de loin. Le début de la deuxième période est presque copie conforme de celle écoulée. Les Brûleurs se montrent dangereux, et creusent l’écart grâce à Stéphane Gervais, suite à un joli travail de Guillaume derrière la cage adverse. Mais les Grenoblois se font ensuite plus approximatifs, et commettent de nombreuses fautes. Ce déchet technique permet à Josh Lunden de réduire l’écart alors que son équipe joue en supériorité numérique (33min43, 2-1). Les Brûleurs terminent la deuxième période en défendant, réduits une nouvelle fois à 5.

corentin nor vs angers

Un dernier tiers-temps à rebondissements

Jamais deux sans trois, les locaux marquent rapidement dans la dernière période. Après une longue occupation de la zone adverse, le capitaine (élu homme du match côté Grenoblois) y va de son doublé sur un tir de loin. Mais coup sur coup, les Ducs marquent les deux buts qui leur permettent de revenir à égalité. Le premier sur un tir gag de Cody Campbell, qui contrôle maladroitement le puck avant de l’envoyer frôler l’intérieur du poteau sans paraître comprendre comment il s’en est sorti. Et suite à une nouvelle pénalité, cette fois-ci pour Mathias Arnaud, les Brûleurs ne peuvent rien sur un tir de Lunden. Il reste alors un peu plus de 6 minutes à jouer. Dès que les forces en jeu sont rééquilibrées, les Grenoblois poussés par un public bouillant font le siège des cages angevines. Et l’inéluctable arrive grâce à Nicolas Favarin, qui marque le but décisif. Dans les dernières minutes, les Ducs poussent et il faut un gardien très inspiré pour maintenir l’avantage. Même après avoir sorti leur propre gardien dans l’espoir de faire la différence, les Angevins ne peuvent arracher le but de l’égalisation. Le soulagement est général lorsque la sirène retentit, tant la pression fut intense dans les derniers instants. Soulagement, du moins du côté Grenoblois. Les angevins, eux, ont bien compris qu’ils viennent de se faire passer devant, et un accrochage inutile vient légèrement gâcher la fête. L’essentiel est cependant là, les Brûleurs confirment leur bonne période et peuvent se projeter sereinement sur les derniers matchs avant les playoffs.