Les Brûleurs de Loups chutent à Bordeaux et confirment leur irrégularité
Victorieux de Cergy (4-0) deux jours plus tôt, les Brûleurs de Loups avaient une belle carte à jouer pour conclure en beauté une semaine à trois matchs. Mais à Bordeaux, sur la glace des Boxers, les Grenoblois ont laissé passer leur chance, confirmant leurs difficultés actuelles à enchaîner les succès.
Incompréhension, frustration et déception. Voilà les sentiments qui accompagnent les Brûleurs de Loups depuis plusieurs semaines. Capables du meilleur, comme lors de leurs succès convaincants face à Cergy, Nice ou Marseille, les champions en titre peinent toutefois à reproduire ces performances au fil des rencontres. À l’image du déplacement à Briançon ou de la réception de Cergy, les Isérois ont une nouvelle fois abandonné de précieux points en route à Bordeaux. Fait marquant — et presque ironique — leurs quatre dernières défaites ont toutes été concédées un dimanche, une statistique dont Per Hanberg et Edo Terglav se seraient bien passés.
En Gironde, les Grenoblois savaient pourtant à quoi s’attendre. Battus sur cette même glace le 21 décembre dernier (3-1), ils connaissait toute la difficulté de ce déplacement et cela s’est rapidement confirmé. Dominants lors du premier acte, les Brûleurs de Loups se heurtaient à un Quentin Papillon en état de grâce, auteur de onze arrêts. En face, les Bordelais se montraient plus réalistes. Formé à Grenoble, Tom Guidoux ouvrait le score dès la 3e minute à l’issue d’un raid solitaire dans la défense iséroise (1-0, 3e). Les Boxers doublaient même la mise au retour des vestiaires lorsque Baptiste Bruche déviait le tir de Maxim Lamarche (2-0, 24e).
Dos au mur, les visiteurs trouvaient toutefois les ressources pour réagir. Auteur d’un doublé dimanche, Aurélien Dair se mettait de nouveau en évidence en ajustant Quentin Papillon sur une passe d’Adel Koudri (2-1, 25e). Quatre minutes plus tard, Alexandre Mallet pensait relancer totalement les siens en déviant le lancer de Nolan Zajac depuis la ligne bleue (2-2, 29e). Mais l’espoir était de courte durée. Très en vue, Tommy Giroux concluait une contre-attaque parfaitement menée pour redonner l’avantage aux Boxers (3-2, 32e).
Le temps s’égrenait alors, faisant planer la menace d’une neuvième défaite cette saison pour les Brûleurs de Loups. Tentant le tout pour le tout, Per Hanberg et Edo Terglav choisissaient de sortir Matija Pintaric en fin de rencontre, sans succès. Julien Guillaume profitait même de la cage vide pour sceller définitivement la victoire bordelaise (4-2, 59e).
Ce revers confirme l’irrégularité grenobloise observée ces dernières semaines et prive les Brûleurs de Loups de l’opportunité de s’emparer seuls de la tête du championnat. Toujours co-leaders avec Rouen, qui compte désormais trois matchs de retard, les Isérois devront rapidement rectifier le tir s’ils souhaitent avoir l’avantage de la glace en avril. Cela passera dès ce mardi par un succès attendu face à Amiens.
Fiche technique :
A Bordeaux (Mériadeck – 3500 spectateurs), Bordeaux bat Grenoble (4-2)
Détail des tiers : 1-0– 2-2 – 1-0
Arbitres : M. Martin ; M. Rohwedder assistés de M. Damongeot ; M. Fauvel
Bordeaux :
Buts : 3’42 Guidoux ; 24’18 Bruche (Lamarche, Guillaume) ; 32’32 Giroux (Morin) ; 59’33 Guillaume (Bruche, Poudrier)
Pénalités : 8′ (4×2′)
Grenoble :
Buts : 25’28 Dair (Koudri), 29’02 ; Mallet (Zajac, Boivin)
Pénalités : 10′ (5×2′)

