Les Brûleurs de Loups chutent à Strasbourg
Deux jours après leur défaite face à Villard de Lans, les Brûleurs de Loups de Grenoble se sont inclinés sur la glace de l’Etoile Noire de Strasbourg ce dimanche 18 novembre, toujours pour le compte de la Ligue Magnus. La décision a été longue à se dessiner puisque les Alsaciens ont dû attendre la prolongation pour s’imposer 1-0.
Ci dessous, le résumé de la rencontre proposé par notre partenaire Total Live Sport qui a assisté au match :
« Ce dimanche soir, l’Etoile Noire de Strasbourg accueillait les Brûleurs de Loups de Grenoble, une rencontre qui s’annonçait difficile au vu du début de saison de l’équipe visiteuse, 3ème au classement avant cette rencontre. Défaits lors du déplacement à Morzine vendredi soir, les strasbourgeois avaient à cœur de renouer avec la victoire. Lors du dernier match à domicile, l’Etoile Noire s’était brillamment imposée face au triple champion de France, Rouen.
Lors du premier tiers de la partie, les deux équipes ont passé le plus clair de leur temps à s’observer. Il faudra même attendre les toutes dernières secondes pour voir un peu d’intensité dans cette rencontre, un peu trop aux yeux de l’arbitre qui ne se fait pas prié pour envoyer Lionel Tarantino en prison. C’est sans doute la seule image que les supporters alsaciens garderont de ce premier tiers.
La seconde période sera tout autre. L’engagement des deux équipes sera tout autre et les strasbourgeois afficheront un visage des plus séduisant ! Ni Strasbourg, ni Grenoble ne parviennent à trouver la faille dans ce tiers médian. Les hommes de Daniel Bourdages s’illustrent à plusieurs reprises et le public présent à la patinoire de l’Iceberg ne s’y trompe pas et s’enflamme à l’unisson. Julien Correia aura l’opportunité de donner l’avantage à son équipe. C’était sans compter sur un très grand gardien grenoblois, Raibon. Les visiteurs ne sont pas en reste, l’international français, Luc Tardif n’hésite pas à envoyer quelques missiles sur la cage alsacienne, mais là aussi, le gardien de l’Etoile Noire, Hiadlovsky, est en état de grâce ! On restera sur ce score inchangé après quarante minutes de jeu, et les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.
Pour le dernier tiers de la rencontre, alors qu’on les avait très peu vu, les isérois mettent le pied sur l’accélérateur et vont donner des sueurs froides aux supporters strasbourgeois. Mais une fois de plus, Hiadlovsky est impérial dans sa cage. C’est un véritable siège qu’effectuent les visiteurs dans les dernières minutes du temps réglementaire, mais rien n’y fait, Grenoble ne trouve pas la faille et les deux équipes se dirigent vers la prolongation.
Tous les acteurs de cette rencontre sont épuisés dans cette prolongation, et cela se voit. La séance de penalties se rapproche à grands pas. Mais c’était sans compter sur Cibula, qui va faire chavirer le public de la patinoire de l’Iceberg ! C’est une véritable communion qui se déroule entre les joueurs et les supporters, après la superbe victoire face à Rouen, les strasbourgeois remettent le couvert. Place à la Coupe de France maintenant pour le compte du 8ème tour avec un déplacement périlleux ce mardi face à Villard de Lans. La bonne nouvelle, c’est qu’avec cette victoire, le club de la capitale alsacienne se replace à la 8ème place de la Ligue Magnus, en espérant que les coequipiers d’Elie Marcos parviennent à enchainer samedi prochain lors du match face à Dijon.«