Les Brûleurs de Loups chutent encore

Les Brûleurs de Loups chutent encore

lmj13-bdl_chamonix20131206_3460_1Défaits la semaine passée face à d’insaisissables Rouennais sur le score de 2-0, les Grenoblois avaient un nouveau défi hier soir à domicile, contre les Chamois de Chamonix. L’équipe du Mont-Blanc vient de faire le plein de confiance en se qualifiant (face à Angers) pour la finale de la Coupe de la Ligue, où elle affrontera Rouen, vainqueur l’an dernier. 

Les Brûleurs de loups se sont de nouveau inclinés en Ligue Magnus, sur le score de 2-1. Incapables de garder le score intact, et aggraver la marque quand ils en avaient l’occasion, les joueurs de Jeff Dufour n’ont rien pu faire face à une équipe de Chamonix décisive en fin de match.

La première période de ce match a été marquée par une légère domination Grenobloise (13 tirs cadrés contre 9 pour Chamonix). Mais les attaquants des Brûleurs de loups n’ont pas pu prendre l’avantage rapidement comme ils auraient voulu le faire par l’intermédiaire de Sivic, Charland ou Lafrance. En infériorité numérique, Sébastien Raibon, titulaire hier soir, (Bonvalot en Equipe de France U20), a été décisif à plusieurs reprises. Les deux équipes se sont répondues, l’une après l’autre, avec un jeu très offensif, et des gardiens qui devaient être toujours très concentrés. Le score à la fin du premier tiers restait nul.

La seconde période débutait en power-play pour les Isèrois, qui se sont avérés dangereux en zone offensive et les paires Treille-Lafrance et Sivic-Pons ont bien failli tromper la vigilance du portier Chamoniard.

Quelques instants plus tard, Felix Petit aura été le premier à trouver la faille hier soir,(27’44, assisté de Gervais) depuis la ligne bleue. Un tir qui est passé entre les jambes du gardien de Chamonix ! 1-0

But refusé pour Grenoble (32ème minute), un but qui paraissait tout à fait valable vu des tes tribunes.

Clément Fouquerel est sorti sur blessure après un choc avec Luc Tardif, qui s’est fait remplacer par Victor Goy. (34ème minute) Un tiers-temps relativement équilibré au niveau des tirs, avec 10 tirs cadrés pour l’équipe de Chamonix, et 12 tirs cadrés pour l’équipe de Grenoble.

Au retour des vestiaires, égalisation de Chamonix (42ème minute) sur une action collective conclue par Hascoet, laissé seul au second poteau. 1-1

Les Brûleurs de loups auront bie tenté de réagir, sur contre-attaque notamment, mais la défense de Chamonix était bien en place et relançait rapidement le jeu après les arrêts du gardien Goy.

Tous les lancers Grenoblois terminaient dans les gants du portier Chamoniard ou manquaient de puissance et de finesse.

Les deux équipes se neutralisent. Beaucoup d’intensité et de dynamisme dans le jeu. Les hommes de Jeff Dufour harcèlent litéralement la défense adverse pendant toute la fin du match.

Mais c’est finalement les Chamois de Chamonix qui ont eu une fois de plus, le dernier mot, en inscrivant un but au pire moment du match (55ème minute, marqué par Terrier) en infériorité numérique. 1-2

En fin de match, Grenoble n’y arrivait plus.

Encore une défaite pour les Brûleurs de loups, sur le score de 1-2. Déplacement à l’extérieur face aux Dauphins d’Epinal la semaine prochaine.