Les Brûleurs de Loups chutent sur la glace bordelaise

Les Brûleurs de Loups chutent sur la glace bordelaise

Pour le compte de la 26e journée de Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups se déplaçaient sur la glace des Boxers de Bordeaux. En difficulté depuis la trêve, les Bordelais ont livré une prestation aboutie face à des Grenoblois en manque d’inspiration, s’offrant ainsi une victoire de prestige. Les Isérois auront néanmoins l’occasion de rebondir dès mardi, avec la réception d’Angers, dans une rencontre qui s’annonce palpitante.

Vendredi soir, les partenaires de Sacha Treille ont fait vaciller Gap (8-2), rejoignant ainsi Rouen en tête du classement de la Ligue Magnus. Un dixième succès consécutif que les Isérois souhaitaient bonifier sur la glace de Bordeaux ce dimanche. Pour cela, les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav devaient réitérer la performance réalisée en Coupe de France face à ces mêmes Boxers cinq jours auparavant (5-1).

Pourtant, le premier tiers tournait rapidement à l’avantage de la formation locale, qui mettait les Isérois en grande difficulté. Avec seulement trois tirs en vingt minutes, Alex Dubeau n’était guère inquiété, contrairement à Matija Pintaric, contraint de s’employer à onze reprises lors de ce premier acte. Une nette domination que Craig Puffer finissait par concrétiser sur un bon service de Mathieu Pompei (1-0, 12e). Quelques instants plus tard, Tommy Giroux profitait d’un power-play, à la suite d’une pénalité infligée à François Beauchemin, pour doubler la mise (2-0, 18e).

Une entame de match à oublier pour les Brûleurs de Loups, qui regagnaient la glace avec d’autres intentions au second tiers. En effet, sans exceller, les Grenoblois parvenaient tout de même à contenir les assauts adverses tout en se montrant plus dangereux devant la cage bordelaise. Un réveil qui finissait par porter ses fruits grâce à la réduction du score signée Fredric Weigel (2-1, 31e). Déjà buteur face à Gap vendredi, l’attaquant suédois s’illustrait de nouveau en poussant la rondelle au fond des filets d’Alex Dubeau, impuissant.

Maintenus en vie par cette réalisation, les Isérois entamaient le troisième tiers avec une intensité débordante, parfois au détriment de la discipline. Sanctionnés à trois reprises en l’espace de huit minutes, les coéquipiers de Martin Karlsson finissaient par céder. En supériorité numérique, Jérémy Beaudry armait un tir puissant qui venait se loger dans la lucarne gauche de Matija Pintaric (3-1, 49e).

Ce but venait alors sceller les derniers espoirs grenoblois, qui quittaient la Gironde avec une sixième défaite en Ligue Magnus cette saison dans leurs bagages. Combiné aux victoires de Rouen et d’Angers, ce revers rétrogradait les Brûleurs de Loups au troisième rang du classement. Les Isérois auront toutefois l’occasion de se racheter dès ce mardi, avec la très attendue réception des Ducs, qui s’annonce bouillante !

Fiche technique :

A Bordeaux (Mériadeck – 3500 spectateurs), Bordeaux bat Grenoble (3-1)

Détail des tiers : 2-0– 0-1 – 1-0

Arbitres : M. Martin ; M. Bourreau assistés de M. Damongeot ; M. Barthe

Bordeaux :

Buts : 12’35 Puffer (Pompei) ; 18’12 Giroux (Morin, Bruche) ; 49’47 Beaudry (Lamarche, Morin)

Pénalités : 4’

Grenoble :

Buts : 31’01 Weigel (Binner, Deschamps)

Pénalités : 12’