Les Brûleurs de Loups communiquent après la décision du CNOSF
Alors que le CNOSF, dans son avis consultatif, rendu après avoir été sollicité par les Brûleurs de Loups, a proposé de ne pas disputer les play-offs mais aussi de « rapporter la décision contestée en ce qu’elle a décidé d’attribuer le titre de champion de France au vainqueur de la phase régulière 2020-2021« , le président du club grenoblois Jacques Reboh s’est exprimé via un communiqué à retrouver ci-après. Pour rappel, l’avis du CNOSF doit être validé et n’a pas valeur de décision officielle.
Communiqué du président, Jacques REBOH
Cher membre de la famille BDL Nation,
Je reviens vers vous dans le dossier opposant la société GMH 38 à la FFHG.
Par courrier du 19 Mars 2021, j’ai formé une demande de conciliation auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF).
Les fondements de mon action étaient de contester les décisions du 5 mars 2021 du bureau directeur de la FFHG : de ne pas organiser de play-offs à l’issue de la saison régulière 2020/2021 de la Synerglace Ligue Magnus, d’attribuer un titre de Champion de France de la SLM au vainqueur de la saison.
L’audience de conciliation du CNOSF s’est donc déroulée le 26 Mars 2021.
Le 1er Avril 2021, les conciliateurs ont proposé d’une part, à GMH 38 de s’en tenir à la décision du bureau directeur de la FFHG du 5 mars 2021 en ce qu’elle a décidé de ne pas organiser de play-offs à l’issue de la saison régulière 2020/2021 et d’autre part, proposé à la FFHG de rapporter la décision contestée en ce qu’elle a décidé d’attribuer le titre de Champion de France au vainqueur de la phase régulière 2020/2021.
Cette proposition de conciliation que notre club va probablement valider est malheureusement lourde de conséquences.
Elle rappelle à la Fédération que la Ligue Magnus est un trophée prestigieux, et qu’il ne doit pas être galvaudé et mérite d’être traité avec rigueur et professionnalisme.
Si la Fédération venait à valider cette proposition de conciliation, l’emblématique équipe des Dragons ainsi que tous leurs fans seraient les victimes de cette légèreté et devraient rendre ce trophée qui leurs a été offert indûment.
Je regrette sincèrement cette situation et je remercie les Rouennais de m’excuser d’avoir été le révélateur de cette imposture fédérale.
J’en profite par ailleurs pour les féliciter pour la belle saison sportive qu’ils ont réalisé.
Ce combat pour l’honneur de notre Ligue s’inscrit malheureusement dans la continuité de celui que j’avais déjà dû mener l’année dernière.
Je vous le rappelle, ce moment des Play-offs où j’avais dû m’opposer et défendre l’équité sportive, ce moment où la Fédération avait qualifié arbitrairement en demi-finale les Gothiques au détriment des Scorpions, avant le terme de la série.
Quelques jours plus tard la beauté du sport s’était d’ailleurs chargée de rappeler à la Fédération le bien fondé de ma lutte.
La Fédération Française de Hockey a maintenant 10 jours pour valider cette proposition de conciliation, à défaut d’accord, l’action judiciaire sera l’ultime issu que toute la famille BDL souhaite bien entendu l’éviter.
Le temps de l’apaisement est maintenant venu.
A compter d’aujourd’hui nous allons œuvrer avec tous ceux qui aime le hockey professionnel en France, pour constituer une Ligue professionnelle qui est une délégation de service public.
La mission de cette ligue professionnelle sera de gérer, organiser, réglementer, développer, et promouvoir le hockey professionnel Français et plus particulièrement la Ligue Magnus .
Je profite de ce message pour vous remercier pour tous vos témoignages de solidarités, pour votre soutien moral et économique.
Nous sommes une famille et vous nous l’avez témoigné tout au long de cette terrible pandémie….
Nous serons encore plus ambitieux pour la saison prochaine…
Merci j’ai hâte de vivre avec vous notre vie d’avant …