Les Brûleurs de Loups concluent l’année en beauté
Pour leur dernière sortie de l’année 2025, les Brûleurs de Loups se déplaçaient à Anglet avec un effectif largement rajeuni. Au terme d’un match à rebondissements, les Grenoblois ont su faire la différence dans le dernier tiers pour s’imposer 4-2 et signer ainsi leur 50e victoire cette année.
Comme souvent ces dernières semaines, Per Hanberg et Edo Terglav ont dû s’appuyer sur la jeunesse pour aller chercher un nouveau succès loin de Polesud. Un virus a en effet laissé Aurélien Dair, Adel Koudri et Juho Rautanen sur le carreau, tandis que Pierre Crinon purgeait son dernier match de suspension. À cette liste s’ajoutaient Théo Gueurif, blessé, Alexis Binner, ménagé par le staff, et Andrius Kulbis-Marino, pas encore qualifié administrativement.
Ces nombreuses absences ont ainsi ouvert la porte aux jeunes talents issus de la formation grenobloise : Nathan Nicoud, Niklas Terglav (De la formation grenobloise à la Ligue Magnus : l’ascension de Niklas Terglav – Metro-Sports), Sacha De Smitt, Hugo Raveaud, Nathan Riu ou encore Auxence Terras, qui effectuait ses premiers pas avec les Brûleurs de Loups. Né en 2007, ce défenseur au gabarit impressionnant (1,98 m) ne cesse d’impressionner ces dernières semaines, découvrant la Ligue Magnus après s’être imposé avec Chambéry (D1) et en équipe de France U18. C’est donc un effectif profondément remanié, composé de dix joueurs passés par le centre de formation grenoblois, qui se présentait au Pays basque.
Pour autant, ce rajeunissement ne semblait nullement perturber les Isérois, qui entamaient la rencontre tambour battant. Dès la deuxième minute, Guillaume Leclerc trompait Mathieu Caron d’un tir puissant venant se loger dans la lucarne gauche pour permettre aux siens de prendre les devants (0-1, 2e). Déçu de sa non-sélection pour les Jeux olympiques, l’attaquant français rappelait une nouvelle fois toute son importance dans le collectif grenoblois. Dominateurs dans le premier acte, les visiteurs auraient même pu creuser l’écart face à des Angloys peu dangereux, Matija Pintaric ne devant s’employer qu’à cinq reprises sur les vingt premières minutes.
Il fallait alors attendre le deuxième tiers pour assister au réveil des locaux. Aleksandr Khovanov remettait les deux équipes à égalité (1-1, 25e), avant qu’Anton Vasilyev ne donne l’avantage aux Basques (2-1, 29e). Si les Grenoblois s’étaient montrés décisifs lors du tiers intermédiaire ces dernières semaines, ils affichaient cette fois davantage de fragilité, à l’image des cinq pénalités concédées en l’espace de vingt minutes. Dos au mur, les joueurs de Per Hanberg et Edo Terglav devaient alors réagir pour éviter de conclure l’année sur une défaite.
Pour cela, les Isérois pouvaient compter sur leur « top scoreur », Christophe Boivin, pour recoller au score (2-2, 45e). Quelques minutes plus tard, Nicolas Deschamps profitait d’un excellent service de Matias Bachelet pour donner l’avantage aux siens (2-3, 55e). Renversants jusqu’au bout, les Brûleurs de Loups enfonçaient définitivement le clou en toute fin de rencontre grâce à Martin Karlsson, qui débloquait son compteur en cage vide sur une offrande d’Alexandre Mallet (2-4, 59e). Mis en difficulté par une accrocheuse équipe d’Anglet, les Grenoblois ont assuré l’essentiel en signant une précieuse victoire pour la suite du championnat. Avec les succès de Rouen et d’Angers, le podium de la Ligue Magnus reste inchangé, au moins jusqu’à vendredi, date du choc entre Grenoble et Rouen à Polesud.
Fiche technique :
A Anglet (La Barre – 1531 spectateurs), Grenoble bat Anglet (4-2)
Détail des tiers : 0-1 – 2-0 – 0-3
Arbitres : M. Garbay ; M. Martin assistés de M. Suzzarini ; M. Haspot
Anglet :
Buts : 25’13 Khovanov (Rousseau, Eyre) ; 29’16 Vasilyev (Esipov, Khovanov)
Pénalités : 20’ (5 X 2’ + 10’)
Grenoble :
Buts : 02’05 Leclerc (Terglav, Deschamps) ; 45’11 Boivin (Prissaint, Beauchemin) ; 55’29 Deschamps (Bachelet) ; 59’56 Karlsson (Mallet)
Pénalités : 26’ (8 X 2’ + 10’)
Â

