Les Brûleurs de Loups convaincants face à Rouen (3-1)
Le face à face entre les deux derniers finalistes de la Ligue Magnus a tourné à l’avantage des Brûleurs de Loups qui se sont imposés 3-1 face aux Dragons de Rouen grâce à des réalisations de Vaskivuo, Tartari et Briand.
Buts pour Rouen : 30’55 Fredriksson (Thinel, Guenette)
Pénalités : 12′ contre Grenoble ; 8′ contre Rouen.
Auteurs une fois n’est pas coutume d’une bonne entame (11 tirs cadrés à 5 lors du premier acte), les pensionnaires de Pôle Sud poursuivaient leurs efforts. Il fallait même le poteau pour empêcher Ouimet d’ouvrir le score.
Les Dragons répliquaient bien par un slap de Guenette, que Raibon allait chercher dans sa lucarne, mais les Brûleurs de Loups ouvraient logiquement le score, pourtant en infériorité numérique. Sur un contre rapide, McGrane trouvait une nouvelle fois le poteau normand mais l’inévitable Vaskivuo, à l’affut, ne laissait lui pas passer l’opportunité d’envoyer le palet au fond des filets.
Rouen repartait mieux avec d’abord une action conclue par Stefanka sur laquelle Raibon se couchait puis un tir de Thinel également repoussé par le portier isérois. La pression normande s’intensifiait avec autant de tirs cadrés en 5 minutes que lors de la 1ère période. Rouen trouvait finalement l’ouverture à la mi-match sur un tir lointain de Fredriksson sur lequel Raibon se trouait un peu.
La joie normande était toutefois de courte durée. A peine 20 secondes plus tard, Tartari redonnait l’avantage aux locaux avant que Briand n’offre aux BDL une avance de 2 buts dans la foulée. Le temps mort demandé par Garnier ne portait pas ses fruits.
Les Dragons restaient une nouvelle fois impuissants sur deux nouvelles supériorités numériques obtenue dès l’entame de la dernière période – malgré un Gutierrez incisif. Thinel ne se montrait pas plus inspiré pourtant seul face à Raibon, auteur d’un excellent match dans ses cages malgré sa petite boulette sur le but normand.
Ylonen n’était pas en reste sur ce 3ème tiers en évitant à son équipe de prendre l’eau avec trois duels brillamment remportés face à Tartari (x2) et Ouimet avant d’une nouvelle fois sortir le grand jeu sur un power-play isérois. Le score en restait finalement là avec un revers d’un Rouen décevant qui ne tombe pas au meilleur moment…