Les Brûleurs de Loups débutent l’année avec un succès

Les Brûleurs de Loups débutent l’année avec un succès

Hier soir les Brûleurs de Loups avaient de nous nouveau rendez-vous avec la Ligue Magnus. Ils affrontaient Cergy-Pontoise, adversaire derrière Grenoble au classement. L’équipe de la capitale des Alpes se devait de remporter une victoire afin de bien recommencer en championnat.

Dans les premières minutes Grenoble répond présent en remportant la plupart des duels physiques. Néanmoins, ce sont les visiteurs qui sont les plus dangereux avec plusieurs tirs lointains aux alentours de la 3ème minute. Les Brûleurs de Loups procèdent en contre mais des erreurs techniques ne leur permettent pas de faire mouche. C’est à la suite d’un tir de loin que les rouges et bleus ouvrent le score par l’intermédiaire du numéro 12, Julien Munoz.

Le but ne refroidit pas les ardeurs de Cergy-Pontoise. Ils lancent plusieurs offensives qui ne se concrétisent pas malheureusement pour eux. Suite à un manque de discipline de la part du numéro 73, Christophe Tartari, Grenoble se retrouve réduit à 5 à la 16ème minute. Les visiteurs profitent de cet avantage et entament une longue phase de possession. Les Brûleurs de loups sont solidaires et défendent énergiquement. Ils ne cèdent pas et en profitent même pour doubler la marque à la 18ème minute, par l’intermédiaire du numéro 42. L’attaquant envoie un coup de crosse surpuissant dans la lucarne gauche du gardien de Cergy-Pontoise. Le premier quart temps se solde sur un arrêt décisif du gardien de Grenoble dans les dernières secondes.

Grenoble entame mal le deuxième quart temps avec une expulsion, de Kyle Hardy. De nouveau en supériorité numérique, Cergy-Pontoise fait tourner le bloc défensif des Brûleurs de loups. Malgré des rangs serrés, ces derniers craquent à la 22ème minute. Cergy-Ponty revient à 2-1. De son côté, Lukas Horak est dans un grand soir et maintient son équipe à flot avec plusieurs beaux arrêts. Mais les visiteurs égalisent dans la foulée, profitant d’une nouvelle supériorité numérique.

Les bleus et rouges ne se démotivent pas et repartent à l’attaque. Les duels s’intensifient et le match se tend. Grenoble met une énorme pression et récupère des palets hauts sur le terrain. Aux alentours de la 27ème minute, les Brûleurs entrent dans un temps fort, ils construisent beaucoup mieux leurs actions, seule la finition manque. Elle va intervenir à la 34ème minute, Grenoble profite d’une supériorité numérique pour repasser devant au score. C’est le numéro 21, Peter Valier, qui marque après un tir repoussé par le gardien des verts.

Le troisième quart temps est tout de suite intense, les deux équipes mettent une grosse pression.

A la 46eme minute Grenoble bénéfice d’une contre-attaque. Sur une belle passe l’Américain, Denny Kearney, le numéro 12, remporte son face à face et marque le but du 4-2. Julien Munoz signe un doublé. Mais les visiteurs répliquent tout de suite en revenant à 4-3 par l’intermédiaire de Paul Schmit. De surcroît, les rouges et bleus retombent dans leur travers et le numéro 2, Sébastien Bisaillon est sorti 2 minutes peu après le but. En infériorité numérique Grenoble affiche une belle attitude défensive et concède peu d’occasions. Revenus à 6, les Brûleurs de Loups gèrent leur avantage au score et procède en contre-attaque. À l’image leur capitaine qui fait une belle percée à la 55ème minute, mais qui manque le cadre ensuite, les attaques rapides échouent de peu à chaque fois et la finissions pêche. Dans les 5 dernières minutes les deux équipes se rendent coup pour coup mais les défenses tiennent bon. Alors qu’il ne reste qu’une minute, le coach de Cergy-Pontoise, sort son gardien afin d’arracher la prolongation. En supériorité numérique, et dans les derniers instants de la rencontre, Cergy-Pontoise tir au but, mais manque le cadre. Grenoble signe alors un succès difficile mais très précieux.

Compte-rendu Germain Dye