Les Brûleurs de Loups doublent la mise
Sébastien Rohat, Damien Fleury, Joël Champagne, Teddy Da Costa, Guillaume Leclerc et Sacha Treille ont assuré la marque pour permettre aux Brûleurs de Loups de s’imposer 6-1 et d’ainsi mener leur série face aux Aigles de Nice 2-0. La troisième rencontre aura lieu mardi chez les Aigles.
Le compte-rendu du match signé de notre envoyé à Pôle Sud Hugo Baillot :
Victorieux la veille 5-1, les Brûleurs de Loups affrontaient ce samedi 2 mars des Aigles de Nice revanchards. Une rencontre encore une fois parfaitement maîtrisée par les Grenoblois pour ce match 2 des quarts de finale de la Ligue Magnus.
Les hostilités démarrent dès l’entame avec un magnifique but signé Sébastien Rohat à la deuxième minute. Consécutive à un début de match tonitruant, cette réalisation vient récompenser la nette domination des locaux. Par la suite les Niçois reviennent dans le match mais ne vont pas tarder à être sanctionnés. Dès la première phase de supériorité pour les Brûleurs de Loups, c’est Damien Fleury qui crucifie le portier adverse. Les Grenoblois ne baissent pas le pied et signent même le 3-0 à la 13ème minute. C’est cette fois-ci Joel Champagne qui finit le travail et donne un large avantage à son équipe au bout de cette première période.
Performants en défense, les BDL peuvent compter sur un Lucas Horak encore une fois en état de grâce. Cette solidité est récompensée à la 28ème minute par Teddy Da Costa. Le numéro 77 des Brûleurs de Loups signent le 4-0 malgré une bonne réaction des Niçois dans cette deuxième période. Les Aigles de Nice rivalisent largement et parviennent à réduire la marque à la 31ème minute par Tuuka Rajamaki. Les deux équipes rentrent au vestiaire avec une marque de 4 à 1 pour les locaux.
L’efficacité : l’arme fatale des Grenoblois
La troisième période voit les Brûleurs de Loups réagir avec orgueil. C’est Guillaume Leclerc, déjà buteur la veille, qui accroît l’écart en introduisant le palet au fond de la cage niçoise à la 45ème minute. La domination grenobloise est pleine dans ce dernier tiers-temps. Un but leur est même refusé pour une cross jugée trop haute de la part de Sacha Treille à la 50ème minute. Ce dernier ne se fait pourtant pas prier quelques minutes plus tard en signant le dernier but du match. Le score final est de 6-1 pour les Brûleurs de Loups.
Malgré cette deuxième large victoire face aux Niçois (5-1 et 6-1), les Grenoblois apparaissent concentrés et déterminés. Refusant de céder à l’euphorisme, les hommes d’Edo Terglav connaissent la hauteur de la marche qu’ils leur restent à franchir.
Pourtant, les Grenoblois ont désormais un avantage numérique et psychologique sur leur adversaire dans ces quarts de finale. Un des buteurs du soir, Sébastien Rohat, rajoutait un peu de pression aux Aigles de Nice : « Ils savent que chez eux ils n’ont pas le droit à l’erreur ». Affaire à suivre, mardi et mercredi prochain pour les Brûleurs de Loups qui se déplaceront cette fois-ci en terres niçoises.