Les Brûleurs de Loups écartent leur entraîneur après la défaite en finale de la coupe de France

Les Brûleurs de Loups écartent leur entraîneur après la défaite en finale de la coupe de France

La déroute face à Rouen en finale de la Coupe de France aura donc scellé le sort de Per Hanberg. Arrivé dans les Alpes durant l’été 2024, le Suédois a été remercié ce mardi par Jacques Reboh, le président des Brûleurs de Loups.

C’est une décision qui peut surprendre. Moins de 48 heures après le fiasco grenoblois à Bercy, l’aventure de Per Hanberg a prématurément pris fin.

Pourtant lié au club jusqu’à la fin de la saison, il ne sera plus à la tête de l’équipe dès ce mardi et n’officiera donc pas lors du match face à Anglet, comme l’a indiqué Jacques Reboh dans un communiqué : « C’est le cœur lourd, avec beaucoup d’émotion mais aussi avec le sens des responsabilités que m’impose ma fonction, que j’ai dû prendre l’une des décisions les plus difficiles depuis que je préside ce club. Après de longues réflexions et de nombreux échanges avec l’ensemble du staff, j’ai décidé de mettre en retrait de l’équipe professionnelle Pelle Hanberg, head coach des BDL. »

Dans ce long communiqué, le président évoque également l’importance des échéances à venir pour justifier cette décision :  « Il reste huit rencontres avant les play-offs, et chaque match sera crucial pour préparer notre stratégie et notre cohésion. Les play-offs sont notre échiquier : chaque rencontre, chaque décision, chaque mouvement compte. Nous abordons ces phases finales avec un objectif clair : défendre notre titre et ne rien laisser au hasard. »

Dans cette optique, un nouvel organigramme devrait être annoncé « dans les prochaines heures » par Jérôme Perez, le manager sportif du club, afin de préparer au mieux la fin de saison et la conquête d’un nouveau titre en Ligue Magnus. En attendant, c’est Julien Baylacq, le directeur du centre de formation, qui a dirigé la séance d’entraînement ce mardi, comme le rapportent nos confrères du Dauphiné Libéré : Hockey sur glace – Ligue Magnus. Après la débâcle contre Rouen, l’entraîneur de Grenoble Per Hanberg écarté