Les Brûleurs de Loups en quête de revanche à Rouen
Victorieux face à Anglet avant la trêve olympique (8-0), les Brûleurs de Loups retrouvent la Ligue Magnus ce jeudi. Au programme, un périlleux déplacement en terre rouennaise pour affronter des Dragons qui semblent inarrêtables depuis l’humiliation infligée aux Grenoblois sur la glace de Bercy.
Un match au sommet
Loin du marasme des Jeux Olympiques, la course à la première place se poursuit dans la ligue française. Vainqueurs d’Angers à deux reprises ce mois-ci, les Normands ont creusé une avance confortable en tête du championnat. Avec cinq points d’avance sur leur dauphin isérois, ils réaliseraient une belle opération lors de cette 39e journée en cas de succès face à des Grenoblois qui pourraient, quant à eux, recoller à deux longueurs du leader.
Une désillusion à oublier, un tandem à inaugurer
L’humiliation est encore dans toutes les têtes. Le 1er février dernier, devant plus de 13 000 personnes, les Brûleurs de Loups étaient passés à côté de leur sujet en finale de la Coupe de France. Menés 3-0 après cinq petites minutes de jeu, les Grenoblois n’étaient pas parvenus à redresser la barre et s’étaient finalement inclinés lourdement (6-1).
Une désillusion qui avait conduit à l’éviction de Per Hanberg et à la réorganisation du staff grenoblois. Julien Baylacq, directeur du centre de formation, a été nommé entraîneur adjoint afin d’épauler Edo Terglav pour le reste de la saison. Retenu avec la sélection slovène lors de la réception d’Anglet, ce dernier avait été suppléé par Alexandre Rouillard, l’entraîneur des Éléphants de Chambéry. Le tandem Baylacq-Terglav va donc connaître sa première apparition sur le banc grenoblois lors de ce déplacement en Normandie. Un baptême du feu pour ces deux hommes dont l’attachement aux Brûleurs de Loups ne fait plus débat.
Les Olympiens manqueront à l’appel
Décevants face à l’Allemagne (5-1), les Bleus ne sont pas parvenus à créer l’exploit pour se hisser en quarts de finale des Jeux Olympiques. Malgré cette élimination prématurée, les Grenoblois présents en Italie ne seront pas de la partie ce jeudi. En effet, Pierre Crinon, Sacha Treille et Aurélien Dair manqueront à l’appel pour ce choc au sommet de la Ligue Magnus. Leur retour face à Gap ce dimanche demeure incertain. Du côté des Dragons, Anthony Rech et Florian Chakiachvili devraient également être absents pour la réception des Brûleurs de Loups.


