Les Brûleurs de Loups en route pour l’exploit ?

Les Brûleurs de Loups en route pour l’exploit ?

Défaits lors de la manche aller à Polesud (1-3), les Brûleurs de Loups retrouvent Frölunda ce mardi soir. Présent en Suède pour couvrir ce rendez-vous historique, Métro-Sports a pu s’entretenir avec Sacha Treille et Adel Koudri, qui laissent entrevoir quelques motifs d’espoir.

C’est avec un mélange de fierté et de frustration que les Grenoblois ont quitté leur patinoire mardi dernier : fiers d’avoir tenu tête à l’une des meilleures formations européennes, mais frustrés d’avoir cédé dans le dernier tiers, offrant ainsi deux longueurs d’avance aux Suédois. Un handicap qui n’a pourtant rien d’insurmontable selon le capitaine isérois, Sacha Treille :
« On sait qu’on n’a que deux buts de retard, donc c’est jouable pour nous. On va aborder le match dans cette optique, et on sait que tout peut aller très vite dans le hockey. »

Pour Adel Koudri, la clé d’un éventuel exploit résidera dans une rigueur défensive de tous les instants : « On va commencer par être sérieux défensivement pour ne pas encaisser de buts, et on essaiera ensuite de pousser pour faire trembler les filets adverses. » Une certitude demeure : Grenoble devra impérativement corriger les erreurs qui lui ont coûté si cher lors de la manche aller. « On fait deux erreurs qui nous coûtent deux buts. En CHL, le niveau est tel que tu es sanctionné à la moindre absence », regrettait encore le numéro 18 des Brûleurs de Loups. Un constat partagé par Sacha Treille, qui s’attend à voir Frölunda répondre présent et qui sait que les Isérois devront « montrer la meilleure version d’eux-mêmes pour réaliser le match de l’année ».

Si l’espoir reste intact dans le camp grenoblois, c’est aussi parce que le collectif dirigé par Per Hanberg et Edo Terglav s’est déjà montré renversant à plusieurs reprises en CHL. Menés 4-2 à un quart d’heure de la fin face à Lausanne, les BDL avaient notamment enflammé le dernier tiers pour s’imposer 7-4 lors de la phase régulière. Un scénario que les BDL devront tenter de reproduire sur la glace du Scandinavium, une enceinte pouvant accueillir plus de 12 000 personnes et réputée pour son ambiance bouillante. Une donnée qui n’effraie en rien Adel Koudri : « Qu’il y ait 10 000, 12 000 ou 20 000 spectateurs, ça ne change rien. On a déjà évolué devant un public nombreux, notamment à Bercy, alors on sait à quoi s’attendre ! »

Portés par une ambition intacte et un esprit de révolte inscrit dans leur ADN, les Brûleurs de Loups savent qu’ils n’ont finalement rien à perdre et tout à écrire. Reste désormais à transformer l’espoir en exploit, dans une soirée qui pourrait bien entrer dans l’histoire du hockey sur glace grenoblois.