Les Brûleurs de Loups enchainent face à Nice

Les Brûleurs de Loups enchainent face à Nice

Après leur succès face à Rouen (3-2 a.p), les Brûleurs se déplaçaient sur la glace de Jean Bouin pour y affronter les Aigles de Nice. Le deuxième rendez-vous d’une semaine à quatre matchs qui a tourné en faveur des Grenoblois grâce à leur solidité défensive.

Grenoble fait la course en tête

Après une premier rendez-vous maitrisé par les Grenoblois le 12 octobre dernier (5-1), les deux écuries se retrouvaient en terre niçoise ce dimanche soir. Face à une formation qui restait sur deux revers consécutifs, les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav débutaient ce match tambour battant. Le co-meilleur pointeur de CHL, François Beauchemin, allumait la première mèche en laissant Alexis Shank impuissant (0-1, 3e). Dominateurs, les Isérois multipliaient les assauts sur la défense niçoise qui finissait par céder de nouveau six minutes plus tard. Fredric Weigel servait Nicolas Deschamps, auteur de sa deuxième réalisation de la saison après avoir été éloigné des terrains de nombreuses semaines (0-2, 9e).

Les deux équipes se neutralisent

Dos au mur, les Niçois n’abdiquaient pas pour autant. Jordan Mugnier trompait Matija Pintaric pour réduire l’écart au tableau d’affichage (1-2, 10e). Les débats s’équilibraient alors offrant une fin de tiers indécise tant au niveau des statistiques (12 tirs à 8 en faveur de Grenoble) que du score qui restait inchangé. Les Brûleurs de Loups regagnaient donc les vestiaires avec une courte avance après avoir dominé l’entame de match.

Le second tiers reprenait sur des bases similaires. Niçois et Grenoblois s’observaient sans parvenir à porter le danger sur les cages tenus par Matija Pintaric et Alexis Shank. Les défenses prenaient le pas sur les attaques, et aucune pénalité permettant d’évoluer en supériorité numérique n’était distribuée par le corps arbitral. C’est donc sur le même score qu’à l’issue des vingt premières minutes de jeu que ce deuxième acte prenait fin.

Les Brûleurs de Loups font le break

Il fallait alors attendre la 42e minute de jeu pour voir de nouveau les filets trembler. Déjà impliqué sur le deuxième but grenoblois, Fredric Weigel s’illustrait cette fois dans le rôle de finisseur pour creuser l’écart (1-3, 42e). Les Brûleurs de Loups se montraient ensuite solides défensivement pour préserver cette avance de deux buts, avant que Sacha Treille ne crucifie les Aigles en fin de match. Le capitaine isérois profitait de l’absence d’Alexis Shank pour inscrire le quatrième but en cage vide.Avec ce succès, les partenaires d’Alexis Binner grimpent sur le podium de Ligue Magnus. Une place qu’il faudra défendre lors des réceptions de Briançon (mardi) et Rouen (jeudi).

Fiche technique :

A Nice (patinoire Jean Bouin – 1178 spectateurs), Grenoble bat Nice (4-1)

Détail des tiers : 1-2 – 0-0 – 2-0

Arbitres : MM. RAULINE et BERNOUSSI assistés de M. AUMERAS et Mme. CHEYROUX

Nice :

But : 10’12 Mugnier (Coulaud)

Pénalités : 6’ (3 X 2’)

Grenoble :

Buts : 03’59 Beauchemin (Boivin, Binner) ; 9’18 Deschamps (Weigel, Prissaint) ; 42’07 Weigel (Deschamps, Rautanen) ; 59’42 Treille (