Les Brûleurs de Loups encore défaits : compte-rendu et réactions
Sébastien Raibon : « C’est une cinquième défaite consécutive en ligue Magnus, je ne sais pas trop quoi dire de notre performance, nous avons fait deux bons premier et second tiers mais nous avons subi le dernier, nous avons été mauvais en défense. J’ai l’impression que nous avons couru après le palet mais que ça ne marchait jamais. Nous arrivons à revenir à 5-5 mais trop d’erreurs individuelles s’enchaînent. Se prendre 4 buts en 5 minutes m’a complètement déconcentré. Je pense que d’un point de vue collectif, il faut vraiment qu’on se regarde dans une glace et que l’on se remette tous en question. »
Jason Crossman : « Nous sommes très déçus et à la fois gênés vis-à -vis du public qui nous soutient et que nous décevons. Ca ne passe pas loin à chaque fois, mais ça ne passe pas. On réussit à revenir au score après une grosse série, mais cela redevient difficile et c’est décourageant. Ce type de série de défaite devient difficile niveau physique et niveau moral, il n’y a pas de friction particulière entre les joueurs à l’intérieur de l’équipe; les frictions entre les joueurs de Briançon et les joueurs de l’équipe ont été réglées directement sur le terrain. Nous mettons tout en oeuvre pour pouvoir changer la stratégie, mais visiblement nous n’y arrivons pas. Rien de plus ne nous a été dit dans les vestiaires, mis à part le fait de se remettre en question et de se regarder dans une glace. »
Christophe Tartari : « Dans ce type de défaite, le capitaine a un rôle, mais il n’est pas là pour faire le gendarme, chacun doit mettre sa pierre à l’édifice. Certes j’ai été élu meilleur joueur du match, mais ma performance individuelle reste secondaire. Je voulais juste renouer avec la victoire, j’aurais presque préféré me faire expulser mais gagner. Je pense que c’est dans l’adversité qu’on va se re-souder, on se remet tous au boulot Lundi pour briser cette chaîne de défaites, tous ensemble en bossant dur et en groupe. Forcément quand on gagne l’ambiance est bonne, c’est un peu tendu c’est sûr, pour le moment on n’a ni les cartes en main ni les réponses pour gagner. »
Julien Baylacq : « Mes camarades Jason, Christophe et Sébastien ont clairement récapitulé la situation. La série de défaites est difficile à vivre en sortie de match mais nous avons une grande capacité de re-mobilisation lors des entraînements. A la fin du match, dans les vestiaires, le mot d’ordre principal était la remise en question. On va devoir se remettre en question collectivement et individuellement. »