Les Brûleurs de Loups officialisent trois nouveaux joueurs
Le club de hockey-sur-glace des Brûleurs de Loups a annoncé que Téo Besnier, Antoine Fertin et Hugo Nogaretto, champions de France U20 avec les BDL en 2023, seront professionnels à Grenoble la saison prochaine !
Téo Besnier – 18 ans – défenseur
Auteur d’une saison 2023-2024 remarquable avec les Éléphants de Chambéry en D1 (38 matchs, 26 points) et international U20, Téo Besnier démontre déjà une grande maturité dans son jeu malgré son jeune âge. Le natif de Briançon, arrivé en 2021 à Grenoble, va découvrir la Ligue Magnus, qu’il connait déjà un peu puisqu’il a participé à 4 rencontres lors de la phase régulière la saison dernière.
Téo Besnier :
« Je suis très fier et enthousiaste de rejoindre le groupe Élite des Brûleurs de Loups. C’est un rêve qui se réalise et une grande opportunité pour moi de continuer à progresser dans un environnement de haut niveau. J’ai hâte de rejouer devant les supporters et de les rencontrer à nouveau !
Pour cette saison, je vise à m’intégrer pleinement dans l’équipe, à contribuer au maximum à nos succès et à continuer à développer mes compétences sur la glace. Je veux tout donner pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs et à gagner des titres. »
Antoine Fertin – 21 ans – défenseur
Un autre défenseur rejoint les rangs des BDL. Formé à Grenoble, Antoine Fertin évoluait la saison passée en D1 avec les Éléphants de Chambéry. Et quelle saison pour lui aussi ! Le solide défenseur (1m85, 82 kg) a tout simplement pris part à l’intégralité des matchs de son équipe en 2023-2024, soit 39 matchs en championnat (26 en saison régulière, 13 en playoffs) et 5 matchs en Coupe de France, pour un total de 25 points. S’il intégrera officiellement l’effectif professionnel des BDL pour la première fois cette année, ce n’est pour autant pas un novice en Ligue Magnus. Antoine a en effet débuté dans l’élite lors de la saison 2021-2022, disputant 15 rencontres. En 2022-2023, il joua 6 matchs supplémentaires en Ligue Magnus, puis 5 lors du dernier exercice, soit déjà 26 matchs à son actif au plus haut niveau français.
Antoine Fertin :
« J’ai joué depuis tout petit à Grenoble donc signer ici en tant que professionnel est un aboutissement pour moi, je suis très fier de ça !
Mes objectifs seront de continuer mon développement, de pouvoir m’implanter sur le long terme avec Grenoble et d’aider l’équipe au maximum. »
Hugo Nogaretto – 18 ans – attaquant
Lui aussi pur Grenoblois, Hugo Nogaretto va devenir le plus jeune attaquant de l’effectif isérois. La saison dernière, il a disputé lui aussi la majorité de ses matchs avec les Éléphants de Chambéry, avec 33 rencontres au compteur (30 en championnat, 3 en Coupe de France) pour un total de 31 points marqués, dont 12 buts. International U20 comme son acolyte Téo Besnier, avec lequel il n’a que deux jours d’écart (ils fêteront leurs 19 ans en août), Hugo Nogaretto va sauter dans le grand bain en 2024-2025 avec les Brûleurs de Loups. Il a en outre déjà évolué avec le groupe pro puisqu’il a pris part à 1 rencontre de championnat la saison précédente et 4 lors de l’édition 2022-2023, où il a d’ailleurs inscrit son premier but en Ligue Magnus (le 27 décembre 2022 contre Nice).
Hugo Nogaretto :
« Je suis très content d’intégrer le groupe Élite des BDL. Pour moi qui suis Grenoblois, c’était un objectif de jouer pour cette équipe. J’ai hâte que la saison commence, de rencontrer tout le monde et de jouer à Polesud.
Mes objectifs pour la saison prochaine sont de me développer et d’aider un maximum l’équipe pour pouvoir remporter tous les championnats possibles. »