Les Brûleurs de Loups ont joué avec le feu contre Bordeaux

Les Brûleurs de Loups ont joué avec le feu contre Bordeaux

Ce mardi, les Brûleurs de Loups entamaient une semaine qui s’annonce palpitante par la réception des Boxers de Bordeaux. Rapidement mis sur les bons rails, les Grenoblois se sont fait peur dans les dernières minutes mais ont tout de même assuré l’essentiel en empochant trois précieux points.

Pour aborder au mieux les échéances de la fin de semaine, les Grenoblois devaient d’abord rompre la malédiction qui les liait aux Boxers. Défaits lors de leurs deux derniers déplacements en Gironde, les hommes de Per Hanberg et d’Edo Terglav ont affiché un tout autre visage ce mardi… du moins pendant les 57 premières minutes de la rencontre. Les trois dernières minutes ? Les Isérois avaient certainement déjà la tête à Angers et les Bordelais en ont profité pour réduire le score. « On a été trop confiants, on a concédé trop de pénalités dans le dernier tiers et, à la fin, on s’est fait peur », soufflait Edo Terglav. Et pour cause : en l’espace de deux minutes, Maxim Lamarche (57e) puis Jérémy Beaudry (59e) ont refroidi une patinoire jusque-là en fusion.
« On a pris les trois points mais on doit faire attention. Ce sont des matches qui peuvent nous échapper à l’avenir, donc il faut qu’on apprenne de nos erreurs pour ne pas les reproduire », analysait Edo Terglav, heureux de voir son équipe empocher les trois points.

Parce qu’au final, le plus important reste la victoire acquise dans un premier tiers maîtrisé de bout en bout. Comme un symbole, c’est la performante recrue canadienne Nolan Zajac qui inscrivait son premier but sous le chandail grenoblois d’un tir en angle fermé démontrant toute son aisance technique (5e). « C’est toujours plaisant de contribuer à la victoire en inscrivant un but, d’autant que je n’avais pas marqué depuis longtemps » soulignait l’intéressé. Cinq minutes plus tard, c’était au tour de Sacha Treille de célébrer son 150e capitanat en match officiel avec un tir puissant venu se loger dans la lucarne droite de Quentin Papillon (10e).

Le break en poche, les Brûleurs de Loups se contentaient alors de défendre, et ils le faisaient bien, aidés par un Matija Pintaric auteur d’une prestation XXL ce mardi soir (32 arrêts, 94,1 %). Une solidité défensive qui laissait place à l’inspiration offensive de l’intenable trio canadien « Air Canada ». Profitant d’un mouvement initié par Alexandre Mallet, auteur de son 100e point avec Grenoble, François Beauchemin offrait trois buts d’avance aux siens (46e) … une avance qui s’avérera décisive malgré le retour des Boxers au tableau d’affichage.

Avec ce succès, les Brûleurs de Loups font donc le plein de confiance, et ils en auront besoin dès ce vendredi sur la glace angevine. Un premier rendez-vous avant la tant attendue finale de Coupe de France à Bercy.

L’album photos du match signé Philippe Durbet

Fiche technique :

A Grenoble (patinoire Polesud – 4208 spectateurs), Grenoble bat Bordeaux (3-2)

Détail des tiers : 2-0 – 0-0 – 1-2

Arbitres : M. Rohwedder ; M. Bourreau assistés de M.Ugolini ; M. Yssembourg

Grenoble :

Buts : 05’15 Zajac (Boivin, Beauchemin) ; 10’19 Treille (Karlsson) ; 46’46 Beauchemin (Mallet, Zajac)

Pénalités : 8’ (4 X 2’)

Bordeaux :

Buts : 57’26 Lamarche (Poudrier, Giroux) ; 59’22 Beaudry (Pompei, Poudrier)

Pénalités : 2’