Les Brûleurs de Loups prennent leur revanche
Battus (3-5) lors de la manche aller à Pôle Sud, les Brûleurs de Loups de Grenoble ont pris leur revanche en allant s’imposer chez leur voisin des Ours de Villard de Lans (4-6) ce dimanche 20 janvier pour le compte de la 21ème journée de la Ligue Magnus. L’équipe de Jean-François Dufour a fait la différence lors de la troisième période.
Forts de leur série de victoire, c’étaient les Villardiens qui rentraient le mieux dans la partie. Un doublé de Vincent Couture, avec un premier but en supériorité numérique, permettait ainsi aux locaux de mener déjà 2-0 après un peu plus de 11 minutes de jeu. Une mauvaise entame qui deviendrait presque une marque de fabrique pour les Grenoblois. Mais comme face à Caen le vendredi précédent, Julien Baylacq et ses coéquipiers sortaient petit à petit la tête de l’eau. François Ouimet, toujours lors du premier acte, puis Kévin Dusseau sur power-play, en début de deuxième tiers, remettaient les deux voisins à égalité.
Tout se jouait finalement lors d’une dernière période riche en rebondissements. Bastien Sangiorgio redonnait dans un premier temps l’avantage à l’équipe de Rich Metro. Mais les Brûleurs de Loups n’abdiquaient pas pour autant et inversaient complètement la tendance en seulement 18 secondes. Christophe Tartari égalisait d’abord avant que l’inévitable Dusseau – à créditer d’une grosse performance tout comme Matthieu Le Blond, qui confirme sa montée en puissance – ne donne l’avantage à son équipe pour la première fois de la partie.
En bon capitaine, Julien Baylacq offrait deux buts d’avance à son équipe à moins de 10 minutes de la fin de la partie. Pas de trop puisque les Ours trouvaient à nouveau le chemin des filets par Jens Eriksson alors qu’il restait encore 29 secondes à disputer.
Le dernier mot revenait quand même à Grenoble et à Le Blond qui marquait dans une cage vide dans les dernières secondes. Grâce à ce succès, les BDL doublent leurs adversaires du soir pour grimper à la 6ème place du classement, à seulement une longueur du 4ème. 9ème, Villard n’est pas décroché pour autant à seulement un point de son voisin grenoblois. Seuls trois points séparent le 4ème du 10ème. La lutte promet donc d’être farouche d’ici la fin de la saison régulière.
Pénalités : 36′ sur 10 infractions pour Villard-de-Lans ; 14′ sur 7 infractions pour Grenoble.
Tirs : 25 pour Villard-de-Lans ; 29 pour Grenoble.
- 1
- 2