Les Brûleurs de Loups reçus cinq sur cinq !

Les Brûleurs de Loups reçus cinq sur cinq !

Avant la tant attendue réception d’Angers, les Brûleurs de Loups se déplaçaient sur la glace de Chamonix ce vendredi. Un court mais périlleux déplacement que les Grenoblois ont abordé avec sérieux pour glaner un cinquième succès consécutif, synonyme de troisième place au classement.

Enchaîner un cinquième succès de rang, se rassurer avant Angers, mettre la pression sur leurs concurrents directs… les raisons de ramener les trois points de la patinoire Richard-Bozon étaient multiples pour les Isérois. Pourtant, les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav savaient que la tâche ne serait pas simple. Et pour cause, les Pionniers, qui s’étaient inclinés 7-0 à Polesud lors de la troisième journée, ont depuis redressé la barre. Ces dernières semaines, ils ont fait de leur enceinte une forteresse imprenable face aux équipes du haut de tableau, venant à bout de Marseille (5-3) puis d’Angers (1-0). Une dynamique qui donnait une faim de loup aux Hauts-Savoyards avant de recevoir les Brûleurs ce vendredi soir.

Prévenus, les Brûleurs de Loups démarraient fort : en seulement treize secondes, Pierre Crinon trouvait déjà l’ouverture et plaçait son équipe sur de bons rails (0-1, 1e). Touchés mais pas coulés, les Pionniers ne tardaient pas à réagir. Sur un mouvement offensif initié par Camil Durand, Dante Salituro servait Stanislau Lopachuk, qui ajustait Jakub Stepanek pour remettre les deux équipes à égalité (1-1, 9e).

Revenus au score, les Hauts-Savoyards ne parvenaient toutefois pas à contenir les assauts offensifs isérois. Dans la foulée de l’égalisation, Adel Koudri, déjà très en vue contre Amiens, décalait Sacha Treille, qui ne tremblait pas pour redonner l’avantage aux Grenoblois (1-2, 11e). Affamés, les Brûleurs de Loups enfonçaient le clou quelques minutes plus tard. Le duo Boivin–Beauchemin s’illustrait de nouveau pour permettre à ce dernier de faire le break avant de regagner les vestiaires (1-3, 18e).

Sérieux et dominateurs, les visiteurs avaient fait le plus dur dans le premier tiers pour s’offrir deux longueurs d’avance. Une avance que les protégés de Per Hanberg et Edo Terglav accentuaient au retour des vestiaires. Guillaume Leclerc trouvait Matias Bachelet, qui ajustait Tom Aubrun depuis la ligne bleue (1-4, 25e). Pénalisé après sa réalisation, le numéro 26 grenoblois laissait néanmoins ses partenaires en infériorité numérique. Les Pionniers profitaient de ce power-play pour réduire la marque grâce à Stanislau Lopachuk qui s’offrait un doublé (2-4, 25e).

Pour autant, cette réalisation ne changeait en rien la physionomie du match. Grenoblois et Chamoniards se neutralisaient dans un dernier tiers électrique, permettant ainsi aux Isérois d’enchaîner un cinquième succès consécutif pour la première fois de la saison. Une performance d’autant plus significative qu’elle offre aux Brûleurs de Loups un plein de confiance avant la réception d’Angers ce dimanche. Quant aux Pionniers, ils auront l’occasion de prendre leur revanche dès vendredi prochain à Polesud.

Une chose est sûre : la remontada grenobloise au classement est bel et bien lancée !

Fiche technique :

A Chamonix (Richard Bozon – 1586 spectateurs), Grenoble bat Chamonix (4-2)

Détail des tiers : 1-3– 1-1 – 0-0

Arbitres : M. Barcelo ; M. Peuriere assistés de M. Biot ; Mme. Cheyroux

Chamonix :

Buts : 08’53 Lopachuk (Salituro, Wahlgren) ; 25’53 Lopachuk (Wahlgren, Thyni)

Pénalités : 9’ (1 X 5’ + 2 X 2’)

Grenoble :

Buts : 00’13 Crinon (Bachelet, Dair) ; 11’18 Treille (Englund, Deschamps) ; 18’31 Beauchemin (Boivin, Englund) ; 24’35 Bachelet (Rautanen)

Pénalités : 15’ (1 X 5’ + 5 X 2’)