Les Brûleurs de Loups remportent le Classico en prolongation

Les Brûleurs de Loups remportent le Classico en prolongation

Pour la onzième journée de Ligue Magnus, les Grenoblois se déplaçaient sur la glace de Rouen pour une affiche historique du hockey-sur-glace français. Longtemps indécise, la rencontre a finalement basculé en faveur des Brûleurs de Loups lors de la prolongation, grâce à une réalisation de Guillaume Leclerc. Les Rouennais auront l’occasion de prendre leur revanche dès jeudi prochain en terre iséroise.

Un score nul et vierge à l’issue du premier tiers

C’est toujours un match à l’intensité particulière, un classique du hockey-sur-glace souvent indécis, comme ce fut le cas ce vendredi soir. Dans une patinoire bien garnie, Rouennais et Grenoblois se rendaient coup pour coup dans le premier tiers, sans parvenir à débloquer le compteur. Intraitables, Macmillan Carruth et Matija Pintaric repoussaient les assauts offensifs, renvoyant les deux équipes dos à dos au terme du premier acte.

Christophe Boivin entre dans l’histoire des Brûleurs de Loups

Au retour des vestiaires, le match se débridait sous l’impulsion de l’attaque rouennaise. Sur un bon service de Mickael Regush, Anthony Rech trompait le portier grenoblois et permettait à son équipe de prendre l’avantage (1-0, 21e). La rencontre s’emballait alors, et les Isérois ne tardaient pas à réagir. Déjà très en vue en Coupe de France, le duo Treille–Koudri se mettait de nouveau en évidence : le numéro 18 servait idéalement son capitaine, qui n’avait plus qu’à pousser le palet au fond des filets pour égaliser (1-1, 23e).

Ce deuxième tiers devenait de plus en plus tendu, les pénalités s’enchaînant des deux côtés. Sur l’une de leurs situations de supériorité numérique, les Brûleurs de Loups prenaient l’avantage en fin de période (2-1, 35e). Avec cette réalisation, Christophe Boivin entrait dans le cercle fermé des 50 meilleurs buteurs de l’histoire du club grenoblois.

Une prolongation qui sourit aux Grenoblois

Dos au mur, les Dragons attaquaient le dernier tiers pied au plancher et prenaient position devant la cage de Matija Pintaric. Il ne fallait que peu de temps à Tommy Perret pour concrétiser cette domination et faire exulter les 3 029 spectateurs de l’Île Lacroix (2-2, 41e). La fin de match restait intense, mais aucune des deux équipes ne parvenait à prendre le dessus.

C’est donc en prolongation que la décision se faisait. Habitués à ce scénario lors de leurs dernières sorties en Ligue Magnus, les Grenoblois prenaient le meilleur sur les Rouennais. Sur un splendide service du revers de Nicolas Deschamps, Guillaume Leclerc faisait trembler les filets de Macmillan Carruth pour offrir le classico aux Brûleurs de Loups (2-3, 62e).

Ce succès permet aux protégés de Per Hanberg et Edo Terglav de se repositionner au pied du podium à l’issue de cette onzième journée. La semaine s’annonce intense pour les Isérois, avec trois matchs en l’espace de cinq jours, à commencer par un périlleux déplacement à Nice (5e) ce dimanche.

Fiche technique :

A Rouen (Ile Lacroix – 3029 spectateurs), Grenoble bat Rouen (3-2 a.p)

Détail des tiers : 0-0 – 1-2 – 1-0 – 0-1

Arbitres : MM. Bourreau, Rauline, Cady et Yssembourg

Rouen :

Buts : 21’58 Rech (Lampérier, Regush) ; 41’25 Perret (Roy, Rech)

Pénalités : 4’ (2 X 2’)

Grenoble :

Buts : 23’57 Treille (Boivin, Beauchemin) ; 35’45 Boivin (Rautanen, Beauchemin) ; 62’10 Leclerc (Deschamps, Prissaint)

Pénalités :  6’ (3 X 2’)