Les Brûleurs de Loups renouent avec la victoire en Ligue Magnus
Héroïques sur la glace de Göteborg, les Brûleurs de Loups retrouvaient la Ligue Magnus ce vendredi avec un périlleux déplacement à Anglet. Sérieux, les Grenoblois se sont imposés cinq buts à un après avoir pris le large dès le premier tiers.
La performance historique réalisée au Scandinavium mardi pourrait presque faire oublier un début de saison complexe dans la ligue française. Et pourtant, c’est bien avec quatorze points de retard sur Angers et deux défaites consécutives en Ligue Magnus que les Isérois se rendaient au bord de l’Atlantique. Après avoir traversé l’Europe, les protégés de Per Hanberg et Edo Terglav ont donc traversé la France ce vendredi, mais avec une détermination et un réalisme intacts.
Les Grenoblois ont en effet réalisé un premier tiers parfait pour se mettre à l’abri dès les vingt premières minutes de jeu. A la suite d’une combinaison avec Aurélien Dair, Matias Bachelet mettait son équipe sur les bons rails (0-1, 3e). Quelques minutes plus tard, François Beauchemin s’illustrait à son tour pour faire le break (0-2, 11e) avant que Pierre Crinon ne mette les Isérois sur orbite (0-3, 12e). Signant ainsi le centième but des Brûleurs de Loups en compétition officielle cette saison, l’international français confirmait sa grande forme, déjà démontrée en Suède.
Un autre défenseur venait clore le festival offensif des visiteurs dans ce premier tiers. Buteur au Scandinavium, Alexis Binner s’illustrait de nouveau d’un tir puissant qui laissait Mathieu Caron impuissant (0-4, 20e). Si le match semblait déjà plié à l’issue du premier acte, les Brûleurs de Loups voyaient néanmoins leur adversaire sauver l’honneur par Nikita Jevpalovs (4-1, 35e). Le Letton trompait Jakub Stepanek, auteur d’un match solide pour son retour dans la cage grenobloise. Une réduction du score qui n’empêchait pas les visiteurs de poursuivre leur domination sur des Angloys en grande difficulté. L’inarrêtable Matias Bachelet s’offrait même un doublé pour sceller définitivement le succès isérois, le score n’évoluant plus dans le dernier tiers (5-1, 36e).
Les Brûleurs de Loups renouent ainsi avec la victoire en Ligue Magnus au terme d’une rencontre maîtrisée de bout en bout. Un succès d’autant plus précieux qu’Angers s’est incliné sur la glace de Chamonix, permettant ainsi aux Grenoblois de reprendre trois points sur l’actuel leader. Cap désormais sur la réception d’Amiens ce dimanche, avec l’objectif de faire le plein de points avant la coupe de France.
Fiche technique :
A Anglet (La Barre – 1146 spectateurs), Grenoble bat Anglet (5-1)
Détail des tiers : 4-0 – 1-1 – 0-0
Arbitres : M. Garbay ; M. Martin assistés de M. Suzzarini ; M. Damongeot
Anglet :
Buts : 35’29 Jevpalovs (Duerr, Polodyan)
Pénalités : 2’
Grenoble :
Buts : 03’04 Bachelet (Dair, Leclerc) ; 11’19 Beauchemin (Mallet, Binner) ;12’09 Crinon (Mallet, Boivin), 19’59 Binner (Koudri, Deschamps) ; 36’55 Bachelet (Binner, Englund)
Pénalités : 4’ (2 X 2’)


