Les Brûleurs de Loups réussissent l’impensable en se qualifiant pour les playoffs de CHL

Les Brûleurs de Loups réussissent l’impensable en se qualifiant pour les playoffs de CHL

L’attente fut longue mais la qualification est belle et bien en poche ! Le scénario rocambolesque qui aurait sorti les Brûleurs de Loups du top 16 ne s’est pas produit permettant aux Grenoblois d’accéder aux playoffs pour la première fois de leur histoire. Pour ce rendez-vous historique, les protégés de Edo Terglav et Per Hanberg affronteront une solide écurie suédoise : Frölunda Gothenburg.

Une performance déjà gravée dans les annales !

HISTORIQUE ! Il n’y a pas d’autre terme pour définir la performance grenobloise. Pas épargnés par un tirage au sort qui les voyait affronter des écuries d’un niveau supérieur sur le papier, les Isérois ont réussi l’impensable. Avec trois victoires dont deux en terre allemande, les Brûleurs de Loups sont parvenus à intégrer le top 16 synonyme de qualification pour les phases finales. Seul Rouen (en 2018 et 2021) avait réussi cela dans l’histoire du hockey-sur-glace français. Cette équipe grenobloise version 2025-2026 a donc ouverte une nouvelle page de l’histoire de ce sport !.

Quel adversaire pour les Brûleurs de Loups ?

En terminant à la quatorzième place, les Grenoblois vont affronter le troisième de cette première phase : Frölunda Gothenburg. C’est donc un sacré morceau qui se dresse sur le chemin des hockeyeurs isérois. Avec quatre CHL (2016, 2017, 2019 et 2020), cinq titres nationaux à leur actif (1965, 2003, 2005, 2016, 2019) et une première place actuelle en Swedish Hockey League, cette écurie située dans le sud de la Suède est un des cadors du hockey européen. Cette année encore, avec cinq succès en six matchs sur cette première phase, Frölunda Gothenburg s’est positionné comme l’un des prétendants au titre.

Il faudra donc que les Grenoblois réalisent un nouvel exploit ! Cela passera par un premier match à Polesud le 11 ou 12 novembre prochain avant de se déplacer dans la Frölundaborgs Isstadion la semaine suivante. Un retour dans son pays natal pour Per Hanberg qui aura à cœur de jouer un mauvais tour à une formation qu’il connait bien pour avoir passé la majeure partie de sa carrière en Suède. Espérons que cet affrontement prendra une tournure différente que le dernier en date. En effet, Frölunda Gothenburg avait facilement disposé des Grenoblois en 2022 (10-2 à Polesud puis 7-4 à Gothenburg).