Les Brûleurs de Loups s’inclinent aux tirs au but face à Angers

Les Brûleurs de Loups s’inclinent aux tirs au but face à Angers

Avant la finale de la Coupe de France, les Brûleurs de Loups se déplaçaient à l’IceParc ce vendredi. Menés à trois reprises, les Grenoblois ont su trouver les ressources nécessaires pour recoller au score, sans que cela ne suffise à venir à bout d’Angevins plus réalistes lors de la séance de tirs au but. Cap désormais sur Bercy avec une septième Coupe de France en ligne de mire.

Pour la première fois depuis les événements qui ont émaillé la rencontre du 30 novembre dernier, les Grenoblois se déplaçaient sur la glace des Ducs d’Angers. Si la tension entre les deux écuries est montée d’un cran depuis ce soir-là, c’est l’enjeu sportif qui trottait dans toutes les têtes ce vendredi. Alors que la fin de la saison régulière approche, les deux équipes qui caracolent en haut du classement savaient que l’ordre final du trio de tête pouvait se jouer sur cette confrontation directe.

Avant de se focaliser sur la finale de Coupe de France face à Rouen, les Isérois devaient donc se défaire d’une formation angevine qui avait soif de revanche après la désillusion subie en Continental Cup. Et cela s’est ressenti sur la glace ! Entreprenants, les Ducs ont en effet mené par deux fois dans le premier tiers. Jonathan Charbonneau était le premier à s’illustrer sur un bon service d’Olivier Archambault (12e), avant d’être imité quelques minutes plus tard par Marius Serer(17e). Malmenés, les hommes de Per Hanberg et Edo Terglav n’abdiquaient pas pour autant, en recollant au score à deux reprises. Profitant d’une erreur de relance d’Olivier Archambault, Valentin Grossetête parvenait à prendre le meilleur sur la défense angevine
pour tromper Jacob Smith (14e). Au début du tiers intermédiaire, c’était au tour de Guillaume Leclerc de remettre les deux équipes à égalité en détournant le lancer de Matias Bachelet (24e).

Remis sur les bons rails, les Isérois accentuaient alors la pression sur la cage angevine… sans parvenir pour autant à prendre l’avantage pour la première fois de la soirée. Pire, ce sont les Ducs qui profitaient d’une de leurs rares incursions dans le camp grenoblois pour reprendre la tête par l’intermédiaire de Philippe Halley (37e). En retard au tableau d’affichage pour la troisième fois ce vendredi, les visiteurs ne tardaient pas à réagir. Sacha Treille interceptait la rondelle avant de transmettre à Matias Bachelet, qui s’en allait défier avec classe Jacob Smith (39e).

Indécise, la rencontre ne basculait en faveur d’aucune équipe dans le temps réglementaire, malgré les nombreuses situations de supériorité numérique (16 minutes en faveur de Grenoble, 12 minutes en faveur d’Angers). Dos à dos après une irrespirable prolongation,

Angevins et Grenoblois devaient passer par une séance de tirs au but pour se départager. Et à ce jeu-là, ce sont les Ducs qui se sont montrés les plus forts, portés par un Jacob Smith des grands soirs.

Les Isérois doivent donc se contenter d’un petit point avant de rejoindre la capitale dès demain pour préparer au mieux la finale face aux Dragons. Victorieux de Nice (3-2), les Rouennais reviennent à hauteur des Angevins à la deuxième place, mais avec deux matchs de retard sur le leader grenoblois. La fin de saison s’annonce folle !

Fiche technique :

A Angers (IceParc – 3586 spectateurs), Angers bat Grenoble (4-3 après TAB)
Détail des tiers : 2-1 – 1-2 – 0-0 – 1-0
Arbitres : M. Metais ; M. Ernecq assistés de M. Fauvel, M. Maudet

Angers :
Buts : 12’07 Charbonneau (Archambault) ; 17’51 Serer ; 37’49 Halley (Gaborit, Centazzo)
Tirs au but : Charbonneau, Sarlieve (réussis) ; Halley, Archambault, Gaborit (manqués)
Pénalités : 18’ (9 X 2’)
Grenoble :
Buts : 14’14 Grossetete ; 24’09 Leclerc (Bachelet) ; 39’13 Bachelet
Tirs au but : Dair (réussi) ; Boivin, Beauchemin, Treille, Koudri (manqués)
Pénalités : 12’ (6 X 2’)