Les compositions du GF38 face à Saint-Priest

Entame du match : composition classique en 4-3-3. Seule différence par rapport à la base défensive de la saison dernière, la présence sur le flanc gauche de Fabien Tissot-Rosset en prévision de la suspension de Selim Bengriba à Mulhouse lors de la première journée de championnat. L’ex-Chambérien à gauche, sa place à droite est revenue à Romain Marion.
Au milieu, Julien Deletraz a évolué juste devant la défense. Flo Michel et Manu Perez ont évolué un cran au-dessus. Devant, l’axe a été occupé par Jean-Mathieu Descamps. Fayçal Lebbihi a pris place à sa droite – comme l’an passé, alors que Marius M’Baiam a joué à gauche lors du premier quart d’heure avant de laisser sa place à Aïssa Yahia-Bey.


En seconde période :
de nombreux changements tout au long du second acte ont souvent modifié la composition et le schéma tactique. Bemenou a pris place dans les cages. A droite, on a d’abord vu Deletraz avant que Marion ne fasse son retour sur la pelouse. Villard et Messaoudi ont continué un temps en charnière avant que Tissot-Rosset et Perez ne les substituent. Selim Bengriba a occupé le flanc gauche de la défense lors des 45 minutes.
Jimmy Giraudon a évolué comme sentinelle devant la défense. Les autres postes du milieu ont été successivement occupés par Tissot-Rosset, Perez, et Deletraz.
On a pu noter le rôle très particulier joué par Yahia-Bey qui a évolué en soutien de ses pointes (Descamps et Diané) – décrochant parfois très bas – pendant toute la seconde période. Essai tactique ou adaptation en fonction des hommes et des jambes de la soirée ? L’avenir le dira.

Leave a Comment