Les Diables Bleus de Grenoble champions régional
Ce dimanche 24 mai à Annecy avait lieu la finale du championnat régional senior. Les Diables Bleus, outsiders et battus lors de leur confrontation en match de poule (41-19) contre les Avalanches d’Annecy, avaient à cœur de prendre leur revanche.
La tâche semblait difficile face à des Avalanches, triple finalistes de cette compétition et invaincus de toute la saison. Coté grenoblois il fallait également noter l’absence du meneur de jeu le QB Vincent Manzanos blessé lors du dernier match il y a deux semaines.
Cependant les Grenoblois grâce à leur volonté, les ajustements et le travail à l’entrainement apportés par les coachs ont montré qu’ils avaient des ressources. La défense a ainsi réduit à néant le jeu offensif terrestre des locaux. L’attaque grenobloise survole et domine sur la ligne de mêlée et marque sur chaque possession offensive ; à la pause le score est de 30 à 21 pour les Diables Bleus.
De retour sur le terrain, les Grenoblois anéantissent définitivement les espoirs des Avalanches, ces derniers ne verront plus le chemin de la zone d’en-but tandis que l’attaque aggrave de plus en plus la marque. Score finale 70 à 21 un exploit pour les Brenoblois face à cette très belle équipe des Avalanches meilleure défense du championnat.
On retrouvera les Diables Bleus la saison prochaine en 3ème division du championnat de France car avec cette victoire ils accèdent au 3ème niveau national. Le MVP de la finale est un des Diables Bleus, Michaël Puech, un jeune issu de la formation cadet du club, une juste récompense de son travail avec 6 touchdowns.