Les Espoirs du FC Grenoble enchainent contre Colomiers (47-17)
Belle performance des Espoirs du FCG qui s’imposent cet après-midi face à Colomiers sur le score de 47 à 17. Sur le terrain Géo Martin de Coublevie, les hommes de Lionel Enselmoz n’ont pas fait dans le détail en inscrivant sept essais aux Hauts-Garonnais. Les Grenoblois confortent leur troisième place et creusent l’écart avec leur adversaire du jour et poursuivant direct au classement. Retour sur cette rencontre.
Dès le coup d’envoi, les Grenoblois s’installaient dans le camp de Coulommiers pour imposer leur puissance. Une bonne entrée en matière rapidement récompensée, puisque dès la quatrième minute Aymeric Giraud inscrivait un essai. C’était dans un des rares moments d’inattention du FCG, que les Hauts-Garonnais aplatissaient au bout de l’effort dans le l’en-but grenoblois, 7-7 au bout de 20 minutes de jeu. Puis deux essais coup sur coup pour Grenoble grâce à de belles phases de possession et notamment une magnifique chevauchée toute en puissance d’Edward Sawailau à la 23e minute. 21-7 à la mi-temps.
La seconde période fut une formalité pour les coéquipiers de Loïc Baradel (capitaine) qui faisaient parler leur puissance et leur envie pour étouffer leur adversaire et inscrire cinq essais. On relèvera la magnifique action grenobloise à la cinquantième minute de jeu, succession de passes, traversée de Sawailau qui délivrait une passe parfaite à son coéquipier Edgard Bazin qui allait aplatir sous les perches. Comme en première mi-temps, les Isérois ont eu quelques passages à vide et des manques de concentration qui permettaient aux visiteurs d’inscrire deux essais anecdotiques. À noter la bonne performance au pied du numéro 10 grenoblois, Antoine Boyer (6 transformations sur 7).
Réaction de Loïc Baradel, capitaine grenoblois à l’issue du match :
« On a su mettre les ingrédients pour gagner ce match. On est tombé sur des adversaires qui ont lâché en deuxième mi-temps, et on a su profiter de leurs erreurs. On a bien commencé le match mais au aurait quand même pu tuer le suspens plus tôt. Il faut noter la très bonne performance de nos 3/4 aujourd’hui qui étaient inspirés. On conforte notre troisième et maintenant on pense déjà à la semaine prochaine, on veut continuer sur cette dynamique. »