Les Grizzlys championnes de France et qualifiées pour la coupe d’Europe 2023 !

Les Grizzlys championnes de France et qualifiées pour la coupe d’Europe 2023 !

Communiqué de presse :

Les Grizzlys sont championnes du Challenge de France 2022 et décrochent une qualification pour la coupe d’Europe 2023 !

Du 4 au 6 juin c’est à Saint Raphael que les 5 meilleures équipes du championnat de France de Softball féminin se sont réunies pour disputer le Challenge de France. Le Creps de Boulouris accueillait la compétition avec deux terrains aménagés.

Le format, un round robin avant la phase finale.

Samedi et vendredi toutes les équipes se sont rencontrées afin de déterminer un classement.

Avec 3 victoires pour une défaite les Grizzlys prennent la première place du classement et se qualifient directement en finale le lundi. Une première partie de compétition marquée notamment par une victoire impressionnante face aux Comanches, Championnes de France en titre.

  • Grenoble – Clapiers : 4 -2
  • Grenoble – Evry : 6 – 12
  • Grenoble – Pessac : 11 – 0
  • Grenoble – St-Raphaël : 20 – 3

Lundi matin ce sont Evry et Clapiers qui se sont affrontés pour la seconde place en finale. Au terme d’un match disputé ce sont les Pharaonnes d’Evry, tenantes du titre, qui rejoignent les Grizzlys.

Evry, sérieuses concurrentes en championnat, tenantes du titre, ont gagné les 3 confrontations face aux Grizzlys cette saison. C’était donc un match relevé qui attendait les Grenobloises.

Si le début de la rencontre tourne très vite en faveur des Grenobloises emmenées par Axelle Chiapasco au lancé, 8-2 en 3e manche, les Parisiennes se reprennent en 5e manche pour revenir à 10-7. C’était sans compter sur la détermination des Grizzlys bien décidées à s’attribuer la plus haute marche du podium. C’est Clélia Coste, MVP du tournoi, qui frappera le dernier hit du match, permettant à Alina Kahlo de rentrer au marbre et inscrire un 4e point dans la manche portant le score à 14-7. L’écart du score dépassant les 7 points en fin de 5e manche, la mercy rule est appliquée et les Grizzlys désignées vainqueurs !

C’est le premier titre en première division du softball féminin grenoblois, un titre synonyme de coupe d’Europe 2023. Cette équipe composée de jeunes joueuses issues de la formation grenobloise aujourd’hui en équipe de France, de 3 doyennes qui ont connu le titre de D2 en 2016 et d’athlètes convaincues par le projet de performance du club aura écrit sa propre histoire et atteint avec la manière ce premier objectif de saison.

Les coachs, Vincent Costes et Robin Lethiec, se tournent dès aujourd’hui vers la suite du championnat de France, le 19 juin à Grenoble avec la réception du BCF Paris et se prennent à rêver d’un doublé historique.

Prochain match de la saison à domicile

Dimanche 19 juin 2022
Grenoble reçoit Paris
Deux confrontations : match 1 à 11h / match 2 à 13h30
Terrain de Softball au Parc de l’Ile d’Amour

Entrée gratuite
Parking : Chemin du Champ Moutet à Meylan