Les jeunes sabreurs meylanais surprennent

Les jeunes sabreurs meylanais surprennent

les meylanaisA 15 jours des Championnats de France Séniors (+ de 20 ans) organisés à Pau très tôt cette année compte tenu des JO de Rio, le circuit national du Kremlin Bicêtre de ce weekend faisait office de répétition générale ! 

Les Meylanais ont surpris par leurs résultats puisque les «  petits jeunes » Naël Canali et Quentin Vervoitte, encore juniors, ont montré qu’il fallait compter avec eux. Ainsi sur les 133 tireurs très expérimentés en lice, Canali termine 9ème suivi de Vervoitte, le petit dernier (18 ans) qui se place 11ème. 

 

Les autres sabreurs de Meylan Escrime n’ont pas démérité. Le niveau est d’ailleurs tel cette année chez les juniors et séniors du club de Meylan Escrime que les diablotins vont afficher trois équipes masculines aux Championnats de France (dont une équipe en N1, le plus haut niveau national) et une équipe féminine (en N1 également). 

La composition des équipes sera révélée à la fin de la semaine car le choix est difficile pour les maîtres d’armes Franck Sterckx et Sébastien Vacca !

 

Légende photo : les 4 premiers meylanais au classement du circuit national de ce weekend,  Naël Canali et Quentin Vervoitte (haut) Xavier Parent et Rémi Sénégas (bas)