Les joueurs et joueuses à suivre à l’Engie Open de l’Isère et au TVG 2019
Cette semaine les courts du Grenoble Tennis accueilleront l’Engie Open de l’Isère (tournoi féminin) et le Trophée de la ville de Grenoble (tournoi masculin). Nous avons évoqué avec Guillaume de Choudens (directeur sportif du club) les principaux joueurs et les principales joueuses à suivre lors de cette semaine.
Trophée de la ville de Grenoble – qualifications :
Il n’y pas de joueurs à retenir en particulier car le tableau est très homogène, avec des joueurs de très bon niveau. On retiendra peut-être le français Clément Tabur (668ème mondial) qui est un jeune joueur qui sort des juniors. Il a 19 ans et a notamment été classé numéro 10 junior en 2018.
Trophée de la ville de Grenoble – tableau principal :
Le joueur à suivre est sans doute Geoffrey Blancaneaux (501ème mondial) qui avait gagné Roland Garros junior en 2016. Il y a également Hugo Gaston (1051ème mondial) qui a obtenu une place réservée en junior. Il est numéro 2 mondial chez les juniors et a été numéro 1. On a beaucoup de jeunes qui monte dans ce tableau.
Engie Open de l’Isère – qualifications :
[Finalement la joueuse ne sera pas présente] Sans aucun doute, il faut garder un œil sur Océane Dodin (317ème mondial). La française qui a déjà disputé des tournois du Grand Chelem ou qui a même disputé la Fed Cup. C’est une jeune joueuse déjà expérimentée qui a un fort potentiel.
Engie Open de l’Isère – tableau principal :
La joueuse principale est bien évidement Vitalia Diatchenko (130ème mondial), tête de série numéro un. Elle a déjà figuré dans les 70 premières joueuses mondiales et se situe sans doute à un niveau un petit peu supérieur aux autres joueuses. Son tournoi dépendra surtout de son état de forme, pour une joueuse qui a besoin de faire des matchs.
Martin Bornet