Les Juniors du BCTM titrées à Bercy !
Après un match maitrisé de bout en bout, les Juniors du BC La TroncheMeylan ont remporté la finale de la Coupe de France, ce vendredi 3 mai 2013 , au Palais Omnisports de Paris Bercy, face au Stade Français (62-44).
Jamais inquiétées, les protégées de Philippe Pupat ont réalisé un match d’une grande qualité face à une équipe du Stade Français bien moins expérimentée.
Dès les premières secondes de la rencontre les Troncho-meylanaises, soutenues par un public isérois bien décidé à donner de la voix, ouvraient le score et faisaient preuve d’une agressivité défensive exemplaire. Tous les rebonds offensifs étaient ainsi verrouillés (2-9 à 6’21). Durement sanctionnées par l’arbitrage, les rouges et blanches étaient rapidement dans la pénalité. Mais l’envie et la ténacité offensive permettaient aux Iséroises de remporter largement le premier quart temps (4-15).
Le début du second quart était tout aussi maitrisé. Mais c’était sans compter sur le talent de la jeune joueuse du Stade Français, Cyrielle Claude, qui mettait à mal la défense des Troncho-meylanaises (12-21 à 4’31 QT2). Les joueuses du BCTM commençaient alors à paniquer et laissaient espérer quelques instants les Parisiennes. Retour aux vestiaires avec 13 unités d’avance.
La reprise du match était plus délicate. Les Stadistes, piquées au vif, tentaient de rattraper leur retard (0-7 à 8’30 QT3). Emmenées par une Anouck Chrétiennot combative et bien déterminée à plier le match, les protégées de Philippe Pupat accéléraient de nouveau et laissaient exprimer l’étendue de leur talent (29-45 fin QT3). Les dix dernières minutes de la rencontre étaient pleinement maitrisées par les Iséroises. C’est sous la clameur de leur supporters que les Troncho-meylanaises pouvaient laisser exculter leur joie et être sacrées championnes de France sur un score de 62 à 44.
Mathilde Azema / BCTM